Limites du WGT624

Bonjour,

J’utilise un WGT624 depuis près de trois années sans trop de problèmes - Il faut parfois éteindre et rallumer le routeur pour que le système reparte - mais depuis quelques jours, l’arrivée d’un nouvel ordinateur perturbe complètement le système.

Ma configuration est la suivante:
FAI: AOL-Neuf, connexion théorique 20Méga mais en pratique de l’ordre de 7 Méga
modem: ST 3302 sans option wi-fi
routeur: WGT624 V2 (le firmware a été actualisé)

                          matériels connectés au WGT624:          1 PC par cable ethernet
                                                                                                  1 imprimante HP par cable ethernet,
                                                                                                  jusqu'à 4 prortables par connexion wi-fi (2 portables avec Window XP, les deux autres avec vista)

PROBLEME: lorsque l’un des portables vista est connecté au routeur et en cours de téléchargement, il bloque l’accès du second portable vista au routeur et à internet- la connexion des deux autres portables est moins affectée. Les deux portables fonctionnant sous vista sont certes les plus éloignés mais quand la connexion est établie, elle est excellente (immeuble récent, appartement 100 m2 pas de murs de refend en béton)

  QUESTION: Les limites de ce routeur sont-elles atteintes (je croyais qu'il pouvait en théorie accepter un nombre impressionnant d'appareils)? dois-je envisager son remplacement?

Merci pour vos lumières

t’ as regardé dans le dhcp du routeur si la plage d’ip etais assez grande ?

Je rejoins boss50 ton probleme vient du parametrage… Détaille l’architecture !!!

son architecture me parait clair et on ne peux plus simple.

Verifie si le nombre d’ip distribué par le dhcp est suffisant , et si les deux postes qui se tappent dans les pattes sont en automatique (si ils ont la meme ip en manuel cherche pas plus loin ^^)

Je precise detaille tes ip…:stuck_out_tongue:

Merci de ta réponse, la plage dhcp est réglée sur 253, donc pas de problème de ce côté là; de plus, aucun appareil n’a d’adresse IP fixée.

En me repromenant sur le site Netgear, j'ai remarqué qu'il ne recommandaient pas ce routeur pour du téléchargement par plusieur postes simultanément, la conclusion est peut-être que lorsqu'un poste télécharge, ce routeur n'est plus disponible pour acceuillir un nouvel arrivant sur le LAN. 

Il est peut-être temps que je passe à un matériel plus performant…

Le telechargement c’est quoi FTP,Emule ou autre ???

Merci de ta réponse,

le détail des IP tel qu’on peut les avoir en interrogeant le routeur, est le suivant:
192.168.0.2 Imprimante (connexion ethernet)
0.3 Ordinateur fixe (connexion ethernet)
0.4 Portable XP en wi-fi
0.5 ‘’ ‘’
0.6 Portable vista connecté en wi-fi
0.7 ‘’ ‘’

une vérification de l’IP des ordinateurs confirme ces infos je ne pense pas que cela vienne de ça.


Le téléchargement était sur ..... MEGAUPLOAD ..., ça veut tout dire?

Ton probleme est simple alors…
Par exemple, si tu charge en ftp, ton routeur ne peux router que sur un poste le port 21…
Donc tu n’as pas de conflit d’ip mais un conflit de port car vu du WAN, les portssont unique alors qu’ils sont au nombre de machine coté LAN…