Limites de resolution - j'en ai marre...!

J’ecris suite a mon message d’hier afin de pouvoir peut-etre, enfin trouver une solution. Je possede une configuration qui devrai theoriquement me permettre de profiter pleinement des jeux en haute resolution. Sur ma carte graphique j’ai deux ecrans de branchés: un 19" LCD, et un 17" CRT, je tiens a preciser que dans les parametres d’ecrans l’ecran n°1 est le 17".

Le probleme est le suivant:

Je suis en train de faire un reseau chez moi et a tous les jeux que j’essaye de jouer je suis limité dans les option a une resolution max de 1024*768 ce qui n’est pas la resolution native de mon ecran -> donc extrapolation -> donc super moche.

Truc bizarre: quand j’ai joué a unreal tournament 2004 je suis allé dans les options et je pouvait mettre en 1280*1024, j’ai donc choisi cette resolution, et, j’ai eut le droit a un mesage me disant que la resolution n’etait pas supportée. Alors la, on se fout de ma gueule…

Bref je suis condamné a jouer en 1024*768 et a perdre l’argent que j’ai investit dans ma config si vous ne m’aidez pas…

Merci d’avance…

c peut etre parceque ta carte est séparée entre deux ecrans nan?

ca me parait etonnant parcequ’avant ca le faisait sur mon ancienne config… Et dans tous les cas je ne suis pas le seul a avoir 2 ecrans… Ca se saurait si ca buggai pour ca non ?

Un grand nombre de cartes graphiques ont une résolution maximale de 20481560.
Si tu partage en deux, soit tu as deux écrans en 1024
768, osit tu met un écran par exemple pour msn en 800600 et l’autre de jeux en 12801024 :wink: Sinon prend une CG plus haute :smiley:

Certe, la résolution max de la plupart des cartes graphiques est de 2048x1536, mais c’est sur chacun des deux écrans en même tremps. :wink: