Bonjour,
Je voudrais faire en sorte que mes enfants ne puissent utiliser le PC que pour un temps contrôlé .
Connaissez vous un moyen de paramétrer cela ? Créer un compte utilisateur spécial avec des limitations et/ou une déconnexion automatique par exemple ?
J’utilise XP Familliale et pourrai installer Vista si besoin.
Dans Vista Home Premium, il y a le contrôle parentale.
Windows Live Wave le fourni aussi, mais je ne sais pas s’il est aussi efficace que celui intégré à Vista.
Dans les deux cas, il ne faut pas qu’ils utilisent un compte administrateur.
Rien ne remplacera jamais la vigilance des parents.
Si tu peux mettre vista alors profites-en. Tu y gagneras sur beaucoup de points.
Ce dernier integre un “controle parental” directement à la gestion des comptes utilisateurs.
Il suffit de créer un compte “utilisateur” pour tes enfants et de définir les heures d’utilisations, ce à quoi ils ont accès etc. Y parait que c’est bien efficace pour cela
Merci de vos réponses
Je vais tester d’abord Wawe car j’ai du revenir de vista a xp car l’iopd nano n’était pas reconnu correctement dans vista ( fréquent paraît-il)…
su xp, on peut rentrer des horaires d’utilisation d’un compte via la console genre tu peut te logguer sur le pc avec le compte enfant de 7hr a 19hr le soir, apres, impossible d’y acceder avec ce compte
j’avais vu ca sur un site, et sur vista, j’ai jms regardé