Limiter l'espace personnel de Free avec un identifiant et un mot de passe

Bonjour,

J’ai uploader sur mon espace personnel Free des fichiers et je voudrai en limiter l’accès avec un identifiant et un mot de passe.

J’ai cherché sur le site de Free mais je n’ai pas trouvé, quelqu’un sait comment faire ?
J’utilise filezilla pour uploader mes fichiers et j’ai cherché dans les options mais je n’ai pas trouvé d’option identifiant et mot de passe.

Merci pour vos réponses

La restriction d’accès par mot de passe
Nous avons tous sur nos sites certains répertoires que nous souhaitons protéger des yeux indiscrets. Qu’il soit bien entendu ici, que la meilleure protection possible pour un document passe par la non publication sur le Web, quelle que soit le niveau de protection du serveur ou du répertoire.
Ceci est encore plus vrai s’il s’agit d’un hébergement mutualisé dont la gestion est assurée par un organisme indépendant. Ne stockez donc pas sur votre serveur Web d’informations dont la divulgation pourrait vous pénaliser.

Ces limitations étant exprimées, il est souvent utile ou dans certains cas indispensable d’avoir dans un répertoire des informations telles que le mot de passe d’accès à votre base de données ou les statistiques de fréquentation de votre serveur.
Dans le cadre des hébergements sur serveur Apache, il est aisé de soustraire certains répertoires à la curiosité du public. Cette fois encore, le fichier .htaccess est votre allié.

Le mode opératoire en est simple et s’appuie sur un deuxième fichier qui contiendra les noms et mots de passe des personnes autorisées à accéder au contenu du répertoire.

Dans le fichier .htaccess, saisissez les informations suivantes :

AuthUserFile /home/login/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName “Acces Restreint”
AuthType Basic

require valid-user

www.webmaster-hub.com…

aspirine.org…

Merci riri38 pour ta réponse rapide.

Cependant je me pose une question, le fichier htaccess est valable uniquement dans le cas d’un serveur Apache ? moi je suis chez Free, est ce que ça marche aussi ? et où dois-je mettre ce fichier dans le cas où ça serai compatible ?

Je suis novice, je sais juste uploader des fichiers sur mon ftp avec un logiciel, sortie de là mes connaissances sont bien maigres.

tu te sert du site free uniquement pour le stockage de fichier ou tu as d’autre application qui tourne dessus

Riri, je viens de trouver sur le site de free (qui à bien changé depuis ma dernière connection… J’aurai peut être du commencer par là) une option pour proteger les espaces personnel par un identifiant et mot de passe.

Merci de m’avoir accordé de ton temps

Topic clos

ok