Limiter la partition invité

Salut a tous je suis sous windows xp pro sp1.
J’aimerais creer un compte invité pour ne pas que les invite y accede dans les autres partition que le c:
Le pc c’est un portable hp pavilion ze4600 que j’ai partitioner moi meme.

ton système est dans le c ? dans ce cas ta manip est très dangereuse !
création d’un partage sur ton lecteur à l’aide du clic droit avec le login d’administration de ta machine

Oui mon systeme est dans le c: mais j’ai des dossier important dans le lecteur d: je voudrais les proteger pour les invites merci.

C’est tout à fait possible avec XP pro.

Mais moi, je ferais comme ça, tu crée une nouvelle session que tu vas nommé visiteur ou invité (évite la session invité de windows, c’est pas terrible) crée s’en un nouvelle! Tu active le partage de dossier avancé dans option des dossiers, en enlevant le vu dans l’onglet utiliser le partage de fichier simple, ensuite tu cliques droit à la racine de ta partition que tu veux bloquer sur cette session. Tu as normalement un onglet partage et sécurité, alort tu clique dessus, et tu clique
à la suite: sécurité > tu ajoute le nom d’utilisateur ou de groupe, en cliquant avancé > recherché, tu vas trouvé le compte que tu as créer, tu le sélectionne… tu clique et ensuite tu bloque avec les coches ce que tu veux, tu peux tout interdire c’est plus simple.

Encore juste une chose quand tu es dans l’onglet sécurité, il te faudrait normalement que tu sois propriétaire de la partition que tu vas sécurisé (attention cette manip ne convient pas pour ton disque C), tu peux modifié cela en définissant cela également dans l’onglet sécurité avancé…, tu te dis que tu es propriétaire… mais fait attention si tu n’as pas trop l’habitude, sache que une fausse manip peux mettre le bronx! Cette dernière remarque est necéssaire pour ne pas permettre à tes invité de débloquer la partition…

Bref, c’est pas tous simple

Tiens nous au courant…

Merci ca fonctionne :wink: