Limiter bande passante dans le réseau. :(

Bonjour la compagnie !!

Alors voila je vous décris la situation :

Chez moi, je dispose d’une livebox avec des pc connectés via wifi et d’autres connectés via ethernet.
Mon pc, est en wifi.

Le problème:
J’ai un frère qui télécharge comme un bourrin en P2P (avec vista)
Son pc est en ethernet direct sur la livebox
Mon pc et les autres pc ne disposent donc plus d’une connexion internet suffisante et la moindre page web peu gourmande met énormément de temps à charger.

Je voulais donc savoir, si via la livebox, ou par tout autre moyen, il y avait possibilité de limiter la bonde passante autorisée de mon frère afin de pouvoir en avoir un minimum pour les autres pc

Alors, j’atends toutes vos possibilités …
Merci d’avance .

Ah oui, j’ai oublié de préciser que j’ai trouvé cela
www.ctropfacile.com…
pour xp, mais mon frere marche sous vista
Existe t-il la même chose sous vista, si oui marche t’il bien et comment y accéder ?

help!

Je ne connais pas la livebox et ses possibilités de configuration mais 95% des routers du commerce ont la possibilité de régler soit la bande passante par interface, soit la qualité de service soit les deux.

Tu peux donc simplement limiter le port de ton frère à 1mb de bande passante, ou placer les ports utilisés en P2P en basse priorité et ölever la priorité des HTTP, HTTPS, SNMP et autres protocoles qui t’intéressent

Bonjour,
alors j’ai regardé sur son pc pendant qu’il travaille, et il ne fait en fait pas du P2P (enfin je ne crois pas), il télécharge direct avec son navigateur.

Pour ce qui est du routeur, Chez Orange, c’est pourri, j’ai une page avec les ports, mais je peux pas limiter la bande passante, je peux juste ajouter/supprimer des ports.

Je pensais, à peut être un petit réglage caché dans vista qui permettrait de limiter la BP

ou un programme que mon frère ne verrait pas (une sorte de programme fantôme) qui ne se voit pas du tout)

A l’aide !!! je ne peux pas tenir sans un minimum de BP:@

s’il passe directement par son browser il fait soit du FTP simple soir il utilise un site de type Rapidshare (dont je ne connais pas les ports mais tu peux les trouver facilement)

il utilise rapid share, mais comment trouver les ports,
et même si je les trouves, il n’y a pas moyen avec la livebox de limiter tel ou tel port