Limite d'un Barton 2600+ Aircooling. - Vcore trop haut ? AGP Voltage/Frequency?

Salut à tous. Encore moi avec mes questions qui doivent en pompé plus d’un parce que déjà posé 35000 fois :paf:

Quelque chose me pertube quand je lis que certaines personnes peuvent passer leur Barton 2500+ à 200Mhz sans toucher au Vcore pour le rendre stable, et que leur PC boot…
Moi j’ai un 2600+ qu’on ma passer il n’y a pas longtemps (parce que j’ai “casser” mon thoroughbred 2400 + :ane: ) et la je suis avec un FSB de 195 Mhz et un Vcore à 1.8 V dans le bios pour qu’il soit stable, je ne peux en aucun cas le passer à 200Mhz sans toucher au Vcore…

Mes quelques questions: :stuck_out_tongue:

-Dans mon bios j’ai mis sur 1.85 V mais quand je regarde sur Everest et sur d’autres applis il me dit 1.90 V, je voudrais savoir si cette surtension vient de mon alimentation ou de ma carte mère ? A mon avis de l’alimentation mais j’ai un doute…
-Est ce que 1.90 V effectif pour un barton c’est pas un peu trop ?
-Est ce que cette énorme différence de potentiel d’overclocking serait du à date de fabrication des processeurs ou au stepping peut-etre ?
Stepping de mon barthon -> A2
-Est qu’on peut toucher à l’AGP Frequency ainsi qu’au Agp Voltage qui sont par défault respectivement de 66 Mhz et de 1.5 V pour pouvoir améliorer son overclocking de carte graphique.

Ma config vite fait:
Asus A7N8X-E Deluxe Rev 1.1
FORTRON 350W
1 Go PC3200 synchroniser avec le FSB (Noname)
Ventirad Thermalright SP-97 Cuivre & Heatpipe + Enermax 92mm en mode turbine
Gigabyte FX 5900 XT Bios modé (latence mémoire, GPU/mem Voltage amélioré, fréquence.)

Mes temperatures avec mon processeur O/C : 45° en idle et 52° en burn baby burn !

Merci à vous. :slight_smile:

Personne pour me répondre au moins sur l’AGP Frequency/voltage ?
Snif :’-(

  1. Carte mère surement, mais c’est peut être une erreur de mesure. :neutre:

  2. C’est du 0.13micron ou du 0.18 un Barton?

  3. Les Barton n’ont jamais été réputés pour monter haut en o/c au contraire des thoroughbred… :neutre:

  4. La fréquence doit rester à 66MHz, sous peine de plantages, de plus l’augmenter n’augmente pas les performances.

Quand au Vagp, il peut être nécessaire de le monter un peu quand on monte à de très hauts FSB, mais gaffe: il y a des risque pour la carte graphique en le montant trop haut :neutre:

Salut à toi,
Merci pour tes réponses pour tous ce qui concerne l’AGP.
Et pour mon processeur c’est un 0.13µ, mais j’ai vu sur un autre topic que le gars overclocké son processeur en augmentant son FSB à 200 Mhz sans meme toucher au Vcore, alors qu’en j’ai lu ca je me suis dit " Bah Merde! Moi je suis à 200 Mhz en 1.9 V et c’est même pas stable et lui ne touche même pas au Vcore…"
Au passage c’est pas trop haut 1.9V ?
Merci

c’est plutôt haut en effet :ouch: à l’époque de mon xp 2500+ sur a7n8x-e dlx je l’avais o/c à 11*190 vcore 1,65v par défaut :oui:

En 0.13µm c’est beaucoup :confused: Baisse le :neutre:

Rofl…
Bon ben je vais suivre vos conseils :sweet:
Donc c’est parce que j’ai une mauvaise série quoi…

AXDA2600DKV4D
T844336B40704
AQYHA0408VPMW

Merci.
:hello:

avec mon Athlon XP 2600+ (barton) je pouvais atteindre : 11.5203 soit 2334.5mhz avec 2512 pc3200 no name sur ma A7N8X-E Deluxe vCore @ 1.750 V et c’était stable :oui:

Bon en gros il faut que je me trouve un autre Barton, je dois avoir une super mauvaise série… :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Merci à vous.

:jap:

Si tu peux trouve toi un barton mobil (xp-m).
Ca monte vraiment bien meme en air cooling (le mien 2562mhz =12.5*205 avec 1.85V ).

Sur un autre de tes topic j’ai vue que tu avais des probleme de temperature.Ta viré la pelicule de pousiere qui se forme sous le ventillo? sur mon slk 800 je prend jusqua 10 degré de rab si je nettoie pas régulierement.