Limite des températures proc intel E8400

Bonjour,
je suis en train de monter mon E8400 en OC et je voudrais savoir jusqu’à quelle t° monte habituellement un proc intel ?
Je suis actuellement à 65° pour 4,1 Ghz (sous everest - tat ne marche pas pour ce CPU)

Voici ma config:
CM: Gigabyte GA-P35-DS3R rev2
proc: E8400@4,104Ghz - stable - avec ventirad OCZ Vendetta
mém: 2 x 1Go 8500 @ 1140 Mhz
CG: radéon HD3870 @ 865/1321
:jap:

:ane: , tu t’es fait plaisir on dirai


Avec Core Temp, t'es a combien ?
Et avec quel programme tu charge ton CPU à 100% ? Sinon, 70°C est une température a ne pas dépasser ( enfin, il faut essayer ). Pas mal sinon 4.1 Ghz.
Pense à refroidir ta carte mère, je suppose que t'es 455 mhz de bus? Edité le 30/01/2008 à 14:02

Salut Sylvio !
coretemp me donne les memes t° que everest, pile poil …
pour les détails du bench —> http://img82.imageshack.us/img82/7797/12839an4.th.jpg
Il monte quand meme bien ce proco !!
J’utilise pour mes réglages le bios puis je fignole avec occt et easytune un programme qui me permet de oc sous XP.
Faut que je me calme !! Je fais une fixette en ce moment sur les 13000 pts :ane:

Et un petit CPU-Mark 99 ca donne quoi? :slight_smile:

ben ! 428 @ stock pour une t° de 43 °
Edité le 30/01/2008 à 14:32

Il faut charger le proc avec TAT, c’est important, rien ne t’empeche de prendre les T°C avec everest à coté.
Sinon, j’ai peur que tu soit limité par ta carte mère si tu veut monté plus haut, par exemple 500 mhz ou un peu moins.
T’es à combien en T°C chipset? Pense à refroidir le chipset.

fais gaffe a la version de coretemp…en bas de la fenetre de coretemp tu as la tjunction a 85° ou 100°?

sinon oui tu peut monter encore :wink:

43°C? ton vcore était déjà à 1.44?

Mais a 4.1 ghz ça donne quoi? c’était plutot ca ma question, je me suis mal exprimé.

Tat ne reconnait pas le E8400 :frowning:
sinon chipsets, je sais pas …

Tj max à 105 C°

A 1,481 V pour 4.1 ghz , occt et partie proc de 3dmark ----> 65 à 66 ° sur everest
A stock 3 Ghz, je suis à 1,225 V
A remarquer que cpuz donne des voltages un peu moins forts que mon logiciel de OC …
Edité le 30/01/2008 à 14:50

Tu o/c sous windows?

CPU-Z te donne la bonne chose, tu as un Vdrop c’est tout, c’est normal même

oui ! sous XP —> pourquoi ? les résultats du 3Dmark peuvent varier beaucoup suivant les os …

Cay bcp mieux d’o/cer dans le BIOS. Le soft va bidouiller ton BIOS a ta place, si il fait quelque chose a l’envers tu sait pas quoi, merci bonsoir, obliger de revenir a stock, puis dans le BIOS tu as bien plus de settings :neutre:

Vu !!
L’easy tune 5 pro fourni avec la gigabybe m’a l’air assez fiable pour terminer l’OC - rien à voir avec le logiciel fourni par asus que je n’utilisait pas car lui pour le coup me faisait n’importe quoi - !! :wink:

aaaaaaaaaaaah HELP …
j étais tranquillement en train de faire mon test après avoir oc mon CPU quand la température est montée a 105°C!!! c est grave??? :arf::arf:


P.S : processeur intel core 2 duo E8400 si vous voulez plus d'info demandé moi :)