Limite de validité d'une clé MSDNAA

Bonsoir,

Il se trouve que je dispose d’une clé MSDNAA en trop pour Windows 7. Je voulais savoir si je pourrais l’utiliser par exemple dans 20 ans (au hasard) sans que cela ne pose de soucis au niveau de l’activation (à savoir si je pourrais toujours bénéficier des mises à jours notamment les services pack)? En fait si à partir du moment où j’ai la clé, sa validité est illimité dans le temps ou bien si je doit absolument l’utiliser avant que je ne soit plus étudiant ou avant une éventuelle péremption de la clé?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses,

Bien cordialement,

Hieronymous

social.technet.microsoft.com…

Aucune limite de temps sur les licences MSDNAA (au même titre que n’importe quel autre licence en-dehors des licences de test type Beta, RC, etc)

D’accord merci beaucoup donc même une clé qui n’a jamais été installée a une durée de vie illimité si je comprend bien?
Edité le 10/05/2010 à 18:53

Et même celle qui a été installée. Les licences MSDNAA ont, je crois, un nombre illimité d’activation (je dois être a 80 activation de ma 2003 :D)

Le nombre d’activation est illimité dans tous les cas. Tout au plus a-t-on une limitation sur le nombre d’activation automatiques (par internet) à 10 pour les licences commerciales.

Heureusement^^pour des raisons d’entretien je formate un pc environ une fois par an (80 formatage depuis 2003? 1 formatage par mois lol pas mal xD). A ce rythme je devrais donc pouvoir tenir 20 ans (dans 10 ans j’aurais épuisé toutes les activations de la première clé et je m’attaquerais à la seconde) mais d’ici là il y aura Windows 8,9,10,…).:ane:
Edité le 10/05/2010 à 20:07

80 activations, pas 80 formatages :smiley: Je suis MCSE (en gros, “gros geek officiel microsoft”). J’active parfois plus de 10 licences 2003 sur la même clef CD par jour :smiley: (les jours ou faut monter des gros labos)

Ah donc tu dois avoir des clés spéciales en ce cas non? (Lol je me contente d’une activation par an sur la même clé xD petit joueur je suis :p)

Bonsoir,

J’ai été un moment titulaire d’un compte MSDNAA.

Mes clefs ont été invalidées après ma sortie de l’école (suppression du compte = suppression des clefs).

Ensuite pour windows 7 et au contraire de windows Vista, on ne peut activer qu’une seule fois Windows 7 (2 clefs identiques ne peuvent fonctionner en même temps, tout au plus 2, la 32 et la 64 bits). J’ai vérifié avec des comptes d’amis toujours dans cette école.

@++

Oki je prend note je verrai bien à la fin de l’année^^j’ai réinstallé 7 avec la même clé pour l’instant ça à l’air de marcher(mais cette clé ne fonctionne que sur un seul pc à la fois). J’ai regardé les conditions de la charte: apparemment on peut garder les logiciels après la sortie de l’école. Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Etudiants :

–>L’étudiant peut conserver les produits installés sur ses machines personnelles tant qu’il est inscrit dans l’établissement scolaire.
–>Lorsqu’il quitte l’établissement, il peut conserver les logiciels déjà installés mais ne peut en installer de nouveaux issus du MSDNAA.
–>Si l’abonnement de l’établissement a expiré, un étudiant n’a pas la possibilité de réinstaller les logiciels qu’il avait déjà installés, même s’il est encore inscrit dans l’établissement. Par contre, il peut conserver les logiciels déjà installés.

J’ai trouvé cela sur le site de MSDNAA. Cela concorde avec ce que tu viens de dire: on peut continuer à utiliser les logiciels déjà installés, mais on ne peut pas les réinstaller xD.
Edité le 16/05/2010 à 15:33

en gros c’est ca, apres, en pratique (mais pas tres reglo) si tes clé ne sont pas invalidées, elles sont toujours valable
(j’ai utilisé une clé vista 2 ans apres l’avoir eu, sans soucis particuliers…)
et puis je vois pas comment ils iraient se faire chier a verifier tout ca…

Oui c’est ce que m’a dit un pote à moi qui est en école d’ingénieur ils peuvent pas s’occuper de tout ce qui fait que bon il y a des clés qui se baladent xD

Bonsoir,

Pour la vérification des clefs, c’est juste une histoire d’algorithme de création de clef. Avec certains chiffres, Microsoft sait si elle provient d’un compte MSDNAA ou non. Ensuite, la clef est vérifiée.

Avec une bonne base de données, la vérification ne prend tout au plus que quelques secondes.

Mes clefs invalidées sont toujours fonctionnelles pour installer windows (quel qu’il soit), c’est au moment de l’activation en ligne que ça coince (lors de la vérification).

@++

D’accord bon je verrais bien alors. Au pire du pire du pire je m’achèterait une version de Windows 7.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses,

Bien cordialement,

Hieronymous Bosch