Forum Clubic

Limite de l'overclocking sur AMD AthlonXP 2000+ ?

Salut à tous ! Voilà, histoire de redonner un peu de vie au PC de ma soeur, et pour qu’on puisse jouer tous les deux tranquillement à des jeux comme CS Source ou NFS Most Wanted, je voudrais overclocker son processeur et sa carte graphique. Pour la carte graphique, pas de problème, je sais comment faire, mais pour le proc’… mon seul overclock remonte à quand j’étais “petit” avec le AMD K6-2 400 Mhz…

Donc je voulais savoir comment overclocker cet AMD AthlonXP 2000+ et jusqu’à combien je pouvais monter (sachant que je reste en aircooling, mais que je vais acheter un ventirad genre Zalman 9500 pour refroidir tout cela)

Détails du AMD AthlonXP 2000+ :

Nom de code : Palomino
Socket A
Gravure 0,18u
Voltage-> environ 1.7 V
Révision A5
L1 64Kb et L2 256 Kb
Carte mère Gigabyte GA-7VAX

depasse pas les 1.85v de vcore et 60°c en burn-full :wink:

tu vas vite y etre avec un Vcore a 1.7V dorigine et gravé en 0.18surtout une vraie usine a gaz non? cest quoi les temperature de ton chauffage?

C’est déjà trop 1.7V d’origine ? pour donner cettte valeur, j’ai tout simplement lu ça sur CPU-Z

en gros ta pas beaucoup de marge pour monter ton Vcore

:hello: auriana, ça va mieux :jap:

a mon avis essaye de trouvé un 2800+ ou un 3000+,car le 2000+, j’en avais un, et j’ai jamais pu le poussais au dela d’un 2300+(vcore 1.9v,dissipateur thermalright sp97 avec un 9cm enermax)et j’été dans les 68°C

cest pas trop cest le Vcore dorigine donc voila mais plus le Vcore(dorigine) est haut plus le degagement de chaleur est important forcement…

ca va oui :jap: pas encore top top mais bon ca va aller merci :oui:

connaissant ton parcours ne prends rien laisse ton XP trankil est utilise le pour faire des tests de linux ou des trucs comme ça
il a une config plus évolué :wink:

moi ses un 2200+ graver 0.13 yai a 2200mhz a 1.67 en vcore mais en 0.18 ses chaud doverclok sa chauffe trop

J’crois que t’a pas compris, le PC n’est pas à moi mais à ma soeur. Je veux juste lui donner un peu de peps pour qu’elle puisse un peu jouer et autres. Mais finalement, je me rends compte qu’il vaut mieux que je change tout simplement son proc’, car ça revient à moins cher que d’overclocker (achat d’un nouveau ventirad) pour une puissance pas terrible.
Je vais lui acheter un Sempron 3000+, vu qu’elle a un socket A. Et puis voilà.

j’veux bien être ta soeur si tu m’offres un sempron 3000+

:ane:

Très bien le sempron 3000+ 512Ko L2 :super:

Lol, il est pas non plus un proc’ de ouf, mais pour “seulement” 85€, j’vais lui faire un 'tit plaisir, comme ça, son PC fonctionnera un peu mieux, pour la réactivité sous Windows, et les jeux (elles adorent jouer à Sims 2 et NFS Most Wanted avec son copain…)

quel carte graph tu vas lui mettre avec ça ?

:neutre: :lol:
vends ta soeur :oui: :wink:

+1, clair que les xp en 0.18 sont variment pas doué en oc espere pas plus de 200/300 mhz si tu a du bol :confused:

de plus le 9500 est incompatible avec le socket a non?
moi j’ais le 1900+ j’ais monte le 7000b alcu et je l’ais passé de 1600mhz a 1700mhz avec vcore 1.8v mais j’attend d’acheter un ventilo d’extraction pour essayer de continuer car la je suis entre 48° et 55° et des fois ca plante

le miens à l’époque je l’avais monter à 1833 je crois… mais je ne sais plus pour quel vcore :neutre:

va peut etre falloir mettre à jour le bios de la carte mère selon sa vieillesse pour le sempron 3000+

mdr c’est un palomino… oubli

controle avant que le bios de la carte mère gigabyte de ta soeur supporte le sempron.
sinon flashe le bios avant le remplacement