Limitation reseau

bonjour a tous,

je commence par la config,

livebox 18M inventel (wifi activé pour le rez de chaussez, un port ethernet pour le pc du bureau, et un port ethernet pour le linksys)
connécté a un modem routeur linksys wag54gs (wifi activé pour le 1° etage, un pc connectr en ethernet)

j’en tire deux questions:

1° - je souhaiterai limiter le debit du pc brancher sur le linksys, j’ai lu a plusieur endroit que l’on pouvait utilidé la fonction Qos (qui est dispo sur le linksys) mais je ne comprend pas trop ce qu’il faut faire?.
-si vous avez une solution differente mais efficace pas de soucis.

2° - mon routeur linksys fonctionné tres bien dans cette config, brancher derriere la live box. suite a un demenagement, tout fonctionne brancher en filaire par contre je n’ai plus acces au wifi par le linksys (j’ai du bidouillé un truc que je n’aurai pas dut.)

-est t’il possible que cela provienne du cable entre la livebox et le routeur? (fait maison avec pince a sertir bien proprement)
-pouvez vous m’indiquer les reglages de bases a effectuer sur les deux machines afin de retrouver le wifi sur le linksys. (les reglages avait ete effectuer par un proffessionnel il y a quelques temps deja et depuis j’ai dut faire des betises.)

voila ce sera tout pour aujourd’hui, un grand merci d’avance a tous et bonne soirée.

  1. La Livebox et ton PC du premier étage sont branchés ensemble sur deux ports LAN du Linksys. Le Linksys ne sert donc que de switch Ethernet et ne peut en aucun cas limiter le débit entre les deux.

  2. Le câble Livebox-Linksys est bon, puisque la connexion Internet de ton PC du premier étage est bonne.

bonsoir et merci noixpecan,

1- oui le linksys ne sert que de switch, tant pis pour la limitation je vais me tourné vers un soft que j’ai trouvé apres avoir poster le message.

2- j’avait un doute sur le cable (croisé ou pas?), c’est la premiere fois que je realise une installation pareille et je ne suis pas des plus doué en info.
j’ai essayé de bidouillé plein de truc dans la livebox et le linksys et toujours pas de wifi sur le linksys. j’enrage lol !!!

faut il desactiver le dhcp de la livebox et activer celui du linksys? (pas essayer encore)
je suis un peu pommer car je ne comprend pas tout malgré mes nombreuses recherches.

merci encore, j’attend vos coup de pouces avec impatience.

En toute logique, il vaut mieux activer le serveur DHCP de la Livebox et désactiver celui du Linksys. Il faut aussi donner au Linksys une adresse IP qui soit sur le même sous-réseau que la Livebox, mais en-dehors des adresses délivrées par le DHCP (par exemple 192.168.1.254 si la Livebox est en 192.168.1.1).

Quand tu dis que tu n’as pas de Wi-Fi sur le Linksys, tu veux dire que tu ne détectes pas son SSID ? Vérifie que dans “Wireless”, le “Wireless Network Mode” est bien sur “Mixed”, et le “SSID Broadcast” sur “Enable”.

salut et merci,

ca y est ca marche, je comprend pas trop pourquoi ca ne marché pas au debut, il a juste fallu que je mette 802.11G au lieux de mixte, c’etait sur mixte avant et ca marché? bon tant mieux.

merci encore et a bientot.

salut a tous,

ca y est ca marche plus, je comprend pas ce qu’il se passe…

La Livebox et le Linksys ont bien des SSID différents et des canaux Wi-Fi différents ? Lorsque le Linksys est tout seul (DHCP du Linksys réactivé, câbles Ethernet débranchés) tu arrives à te connecter en Wi-Fi dessus ? Si non : essaie de changer de canal Wi-Fi, essaie de désactiver le cryptage.