Y a pas moyen de réduire le nombre de capture sur les news à 3 ou 6 Max, et pour ceux qui veulent voir les autres ils vont voir dans la gallerie ?
Parceque parfois la news ne m’interesse pas plus que ça, mais je suis obliger d’attendre le chargement complet de la page et donc de toutes les images pour changer de news puisqu’au fur et a mesure le lien vers la news suivante ou précédente descend dans la page au fur et a mesure que les images s’affichent, donc impossible de l’attraper…
A force ça devient lourd…
Exemple frappant, tant que les images ne sont pas en cache regardez cette news
Pour ma part c’est un non direct et là c’est le lecteur qui parle
Je trouve beaucoup plus agréable d’avoir en une seule page les nouvelles captures annoncée par la brève plutôt que d’avoir soit plusieurs pages comme sur certains sites, soit un lien vers une galerie où on a quand même une vision moins précise des choses.
Ensuite, je ne vois pas en quoi tu as besoin d’attendre que les images se chargent pour lire la brève ? Je n’ai pas fait l’essai sous Opera, mais la lecture pendant le chargement des images ne pose aucun problème sous IE et Firefox.
pour aller dans le sens de buzzleclair, il y a un moyen très simple de réduire le nombre capture c’est déjà de virer celle qui sont inutiles car faisants doublons.
Quand il s’agit de vrais doublons, je le fais. Quand ce n’est pas le cas, je suis plus hésitant. Je viens de virer lesdites images de la brève
Toujours est il que ça fait passer le nombre de captures à 33. Ca ne change pas grand-chose dans le cas présent et ne résoud de toute façon pas le problème de manière générale
Je suis sous Firefox, mais ça ne change rien au problème.
Le problème n’est pas de lire la news, mais de parcourir l’ensemble des news, je pars de la 1ere et je descend jusqu’à la derniere news que je n’avais pas encore lu.
Dans le tas, y a des news qui m’interesse, d’autres pas du tout, d’autres ou je me rend compte que ça m’interesse ou non en survolant la news.
Dans le cas des captures d’un jeu, je regarde par curiosité si le type de jeu m’interesse, et ça des les 1ere captures je le vois, et si ça ne m’interesse pas je vais cliquer sur le lien vers la news suivante qui se trouve en dessous de la news actuelle.
Et c’est ce lien qui m’emmerde à descendre au fur et a mesrue et que j’arrive jamais a clicker avant la fin de l’affichage de toutes les captures.
Alors une autre solution, c’est de mettre les liens vers les news suivantes et précédentes au dessus de la news actuelle en plus d’en dessous, ce qui fait que ces liens seront fixent au cours du chargement de la page et qu’on pourra passer à une autre news sans attendre le chargement de celle ci si on ne veut pas la lire.
Parceque c’est souvent que je veux passer à la news suivante parceque soit les captures ne m’interesse pas, soit parceque je suis sur un autre PC et que j’ai déjà vu ces images, et à force je commence à saturer…
C’est marrant comment des petits détails en s’accumulant peuvent devenir énervant
Mouais… J’avoue être perplexe quand même. Déjà, les brèves avec beaucoup de captures sont assez rares, mais surtout si le “brève suivante” gigote tout le temps, c’est donc que votre connexion affiche les images rapidement : l’attente doit donc être de l’ordre de 4-5 secondes pour que tout soit affiché… à mon sens loin d’être insupportable.
Nous allons réfléchir à un moyen d’améliorer les choses, mais je suis assez pessimiste : difficile de contenter tout le monde
Moi j’aime bien avoir plein de capture, c’est chez moi rapide a afficher et on peux voir plus de facette du jeu.
Car votre interface de capture d’écran (http://www.clubic.com/shot-jeux-video-1907-0-gti-racing.html) je la trouve vraiment pas ergonomique ! Sinon il faudrait que lorsque l’on clique sur l’image pour avoir la taille réelle, ca zoom la ou on a cliqué. Car la on revient tout le temps en haut a gauche et puis c’est pas pratique. Moins j’y vais mieux je me porte pour le moment :ane: Vive les images dans les news :lol:
Voilà un vrai problème de tout ces lecteurs RSS qui semblent être de vulgaires clones les uns par rapport aux autres. Il manque une fonction plus qu’importante, c’est la faculté de tri préalablement à l’affichage, tri non seulement sur le résumé mais aussi sur le contenu total de l’article, et ce avec des mots-clés multiples.
On peut aussi souhaiter que les données sélectionnées puissent être stockées automatiquement, quitte à ce que ce soit en mode caractère brut, si on veut se débarrasser de tout ce qui entoure inutilement les données qui nous intéressent. Comme j’ai testé plus d’une dizaine de ces lecteurs sans avoir trouvé ces fonctionnalité, je suppose que ceci n’existe pas encore, mais si vous avez trouvé un tel lecteur RSS ou si vous êtes en train d’en créer un, faites-le savoir !
Merci d’avance.