Limitation à 5000 caractères

Voilà, j’était entrain de construire un topic sur l’EAPC quand je me suis aperçu qu’après 5000 caractères, le post reste bloqué et l’on ne peut plus rien mettre.

Est-ce une vrai limitation ou est ce un bug ? :??:

en principe c’est une option de ipb ça :smiley:

Justement à ce propos, sur l’ancien forum, MesDiscussions, chaque message était limité à 64k caractères (65 536), je crois (enfin c’était une rumeur).
Ca laissait plus de marge quand même. :slight_smile:
Mais pour 99,9 % des messages, 5000, ça suffit non ?

Par contre, je serais pour qu’on puisse mettre plus d’images et de smileys par message.
Déjà histoire de pas faire pleins de messages, autant tout mettre dans un seul et ne pas flooder. Et la limite des 10 smileys, c lourd pour certains posts assez longs, on arrive vite à cette limite. :confused:

+1 :clap:

Tant qu’on est à parler de limite, je veux pas faire un sujet pour ça mais:
Est-ce que le champ de saisie dans lequel je tape en ce moment pourrait pas être plus large, dans l’idéal, la même largeur que les messages affichés, ou au moins 80%
là j’ai l’impression qu ça fait 30%, c’es pas facile pour se relire, et ça explique entre-autres mes (nombersues) fautse d’ortho.

Le champ de saisi ne peut pas être élargi si on veut que les membres en 800x600 le voient en entier.

ça ne peut pas s’adapter à la largeur de la page ? (desolé si la question parait stupide, mes competences en HTeuMeuLeu sont tres succintes :ane:)

Le_poilu>
Le design du forum doit impliquer une taille fixe même si le HTML le permet je suppose,
Jerry>
m’enfin là, ça fait 450 pixels de large, j’ai regardé sous mspaint avec une copie d’écran. même si on veut garder une marge de 100px de chaque côté, on pourrait monter à 600px pour du 800x600…

edit: le précise que j’était en mode “intervenir”, et qu’il n’y a donc pas les icônes à gauche (et qui prennent de la place). Si j’en demandais beaucoup, :smiley: faire qu’en 800x600 les icônes s’affichent ailleurs (en haut), ou que la colonne soit moins large.
:neutre:

Sous firefox, vous avez l’extension Resizeable Textarea (elle doit être dispo sur le serveur extension par défaut, ou alors sur un des alternatifs, google?) qui permet de redimensionner la zone de saisie comme on veut.

:super: ça marche, mais c’est non-signé.
http://www.extensionsmirror.nl/extfirefox/…xtarea_0.1a.xpi

Edit: sauf dans la fenêtre flash… laquelle pourrait-être agrandie, même pour du 800.600

platypus le fait très bien aussi

http://hsamir.nerim.net/clubic/textarea.jpg

autrement y’a la fonction prévisualisation

ahhh ouai ca serait sympa car sur la plus part des forum, le textarea de la zone de saisie est souvent ridicule…

Sur hfr, ils ont eu la bonne idée d’augmenter la largeur mais ils ont oublié d’aumenter la hauteur.

qu’est ce que ca peut faire ?
il peuvent scroller à l’horyzontal

ton lien ne fonctionne plus :frowning:

EDIT : je viens de tester textareatool sur le site de mozilla.org, mais c’est pas la meme chose. On ne peux pas redimmensionner

Ce serais pas pratique, ça je peux le comprendre, en revanche, comme je disais, dans la fenêtre flash, sur 800 pix de large, on peut essayer d’afficher plus de 450 pix. :??:
(à moins que ce soit le même réglage sur le fenêtre flash et sur cell qui contient les icônes…)

sous ff, on peut sélectionner “Resizeable Textarea” et faire bouton droit “rechercher sur le Web”.
Les mauvaises langues diraient que ça prend 1 ms :smiley:
bref le résultat c’est ça:
http://www.google.com/search?hl=fr&lr=&ie=…able%20Textarea
et le premier lien c’est ça, et ça a l’air d’aller:
http://www.extensionsmirror.nl/index.php?showtopic=2796

note:j’ai une option de sécurité qui refuse l’installation, donc je ownloade, et j’exécute en local, tu seras peut-être obligé de faire pareil. :slight_smile:

+1 :slight_smile:

Surtout que les smiley dans les quotes comptent aussi dans la limite, on en arrive à 10 pour les longs posts :wink:

deltree, oui j’avais fais une recherche maisles sites que tu as sous google pointe sur le meme site quand tu vas dans la section dl. Il n’y a pas de mirroir …

Oui en effet j’ai un bandeau plan sous fx m’indiquand que fx m’enpeche l’installation. Je clique alors sur “Edit option”, et apres le bouton “Allow” et j’insere le site pour autorisé le site. De cette manière tu n’es pas obligé de téléchargé puis d’installer en local :wink: