L'image se fixe, le son continue et tout est bloqué

Il y’a deux, trois mois j’ai changé ma carte mère (une asus K8v-XE), et donc j’ai dû aussi changer ma carte graphique (radeon). Depuis ce jour là, mon pc a des bug, notamment il se bloque (cela peut se passer à n’importe quel moment, il n’y a pas d’ouverture d’un logiciel ou d’une application spécifique). D’abord l’image se bloque complètement, et le son continue. Et après quelques instants le son se bloque à son tour, en s’arrêtant sur une note (bruit insoutenable je précise), et je suis obligé alors de redemarrer mon ordinateur.
Autre détail noté, lorsque j’allume le pc, il émet un petit son à chaque démarrage. Si il n’émet pas ce bip, alors il n’y rien qui s’affiche sur l’écran, et je dois le relancer pour que ça marche!

La K8V-XE c’est la nouvelle carte mère ou l’ancienne ?
Quelle Radeon et précise aussi ce que tu as comme RAM :wink:
Si tu parles du bip court au démarrage, c’est normal justement; s’il n’y en a pas, c’est le signe qu’il y a un souci.
Edité le 02/08/2008 à 10:08

Okay, pour le bip…
Alors euh pour la K8V-XE c’est la nouvelle.
Ensuite Asus ATI Radeon EAH 2400 séries et sinon j’ai 1.5Go de RAM

Si il faut d’autres renseignements… n’hésites pas

J’ai besoin de savoir exactement ce que tu as comme barrettes :slight_smile:
Par ex tu me dis le nombre, la capacité et les refs.
Si tu ne sais pas, regarde ce que dit Everest.

J’ai trois barettes, une de 1Go DDR-400 et deux de 256 mo (récup sur mon ancienne tour) , par contre je ne sais plus si c’est sd, ou dd… J’ai bien ouvert Everest mais il est muet comme une carpe la dessus! Bon au pire, j’ouvrirai ma tour tout à l’heure pr te préciser ça!

C’est de la DDR toute simple en tout cas.
Fais un test : enlève tes anciennes barrettes pour ne laisser que la 1 Go.
J’espère que ce n’est pas de la vulgaire noname de bas étage :icon_biggrin:

Désolé pour le retard… euh donc oui ça j’avais déjà essaye en laissant que celle d’un giga, nope même résultat

Salut,
as-tu réinstaller ton système d’exploitation (ou au moins réparer) aprés avoir changer de Carte mère?