Lilo et gost

Bonjour, je prévois de format mon ordi et de mettre linux et xp, pour xp j’ai décidé de fair une part de 6 Go avec le système et une de 4 Go avec une image ghost de la part de 6 Go, puis une autre avec mes progs et une avec mes docs, et biensur le reste servirat à linux.

Ma question est : est ce que LILO ne “déconnera” pas si, une fois que j’ai eu un prob avec xp (c’est windob il y en a souvent), je format la part de 6 Go, j’utilise Ghost pour mettre l’image de la part de 4 Go sur cel de 6 Go, mais est ce que LILO ne confondera pas les systemes (il ne me mettera pas deux windows), et est possible de faire sa avec LILO sans poser de prob ???

PS: pour LILO il faut bien le mettre en MBR ??? et je veux mettre mdk, y a t il une configuration de LIL0, est ce compliqué ou simple ???

Merci.

ca se fera tout seul…
car il ne cherchera a lance que la partoche windows bootable (autrement dit, la partoche systeme)
le reste sera vu pendant l’install comme etant des donnees donc lilo sera configure pour les ignorer.

et pis de toute facon, tu peux configurer ton lilo a la main pour qu’il fasse exactement ce que tu veux pas comme ce gros autiste de windows qui se fout la ou il veut sans s’occuper de rien

mon chèr,

sous windows tu peut conf ton bootloader avec le fameux fichier boot.ini et ses chemins arcs

[fixed][boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /fastdetect
[/fixed]
Si tu arrive à m’expliquer cette syntaxe je te paye un coup à boire :smiley:

une fois qu’il a tout pete pendant l’install… merci windows :smiley:

adrien39 -> lilo verra simplement une partoche bootable windows, il te proposera de l’inclure dans la liste, et ensuite quand par lilo tu choisira windows il se contentera de filer la main a la partoche et ensuite l’ami win il se demerde :wink: donc tu peux ghoster autant que tu veux :smiley:

je peux essayer ? … je ferais les choses les plus folles pour une biere :smiley:

tu irais jusqu’à en acheter ? :smiley: