L'illusion

Bonjour,
J’ai un petit souci avec les sorts d’illusion.
Dans le descriptif du sort il est indiqué “necessite illusiontalent=50”, mon level en illusion est de 75 (voire plus) et quand je veux le lancer j’ai un message “niveau de competence insuffisant” qui s’affiche en haut de l’écran.
Savez-vous si c’est un bug ou une incompréhension de ma part ?
Suis-je le seul à rencontrer ce “probléme” ?

tu es certain d’avoir 75 en illusion ?
si oui, alors tu devrais pouvoir lancer les sorts d’illusion jusqu’au niveau de compétance 75…

des fois aussi, c’est ton niveau de mana qui bloque (avec un perso, j’avais bien les 50 destructions mais pas assez de mana (meme avec ma barre pleine) pour lancer un sort…

Oui j’en suis sur et ce n’est pas un pb de manque de mana (ce sort consomme moins que d’autres que je peux lancer dans une autre école).
Petite précision, mon score en illusion est écrit en vert et non en bleu comme les autres…si ca peut aider.

En effet je crois bien que c’est là ton pb, sauf erreur toute compétence en vert est une compétence modifiée par sort, gemme, arme magique ou autre et donc pas une “vraie” valeur, la valeur qui compte est la valeur de base, non modifiée.

J’ai eu également le même souci que toi, et donc après quelques essais j’en suis arrivé à cette conclusion.

Merci pour votre aide : je vais essayer ça au plus vite et vous tiens informés…

kangaxx… :heink:

Aaaahhhh, une demi-liche ! :ouch:

Vite, passez-moi Carsomyr :o

:ane:

Sinon, je confirme, c’est bien le niveau REEL (non boosté) qui est demandé pour pouvoir jeter un sort, tous les objets ou sorts pour augmenter son niveau dans une école de magie ne sert que pour le calcul des dégâts/effet, etc… :wink:

Merci encore : c’était bien ça : ça marche !