Lignes verticales sur l'écran

Bonjour à tous, j’espère avoir posté sur le bon salon.
Voilà mon problème, depuis une semaine environ, il arrive que des lignes verticales jaunes apparaissent sur l’écran tout d’un coup, faisant planter l’ordinateur, et mettant l’écran (DELL) en mode veille, la seule solution reste alors le redémarrage, et passer en mode sans échec (ces lignes sont toujours présentes lors du BIOS de démarrage et de la session en mode sans échec).
Les lignes disparaissent au bout du moment, mais finissent tôt ou tard par revenir…

Quelqu’un connait-il la raison de l’apparition de ces lignes ?
Merci d’avance !
Edité le 01/06/2009 à 17:43

Ton ordinateur est-il un fixe ou un portable?
Je dirai carte graphique… Mais ça peut aussi être la ram dans le cas où tu n’aurai pas de carte graphique mais un circuit intégré à la carte mère.

C’est un ordinateur fixe.
Ma carte graphique est indépendante de la carte mère, donc dois-je changer la carte graphique ? Vérifier les pilotes de celle-ci ? ou autre …

Vérifie les températures avec gpuz pour commencer.

Alors, avec ce logiciel, la température est de 75°C

75° en ilde outch sa fait mal sa :ouch:

Quelle et ta carte graphique?

J’ai une Nvidia Geforce 7600 GS

c’est une Passive? (sans ventillateur)


De toute façon ta carte et trop chaude. en Burn sa doit être max 75 voirs 80C°quand tu fait un jeux ou un truc qui demande du GPU. Mais la 75 sans rien faire sa chauffe beaucoup quand même.

Je te conseillerai de la démonter et de nettoyer le système de refroidissement avec un bon coup d’aspirateur ou de souflette. Le mieux serai aussi de démonter le rad et de changer la pâte thermique.

J’avais fait ça sur une Sapphire X1950Pro et j’étais passé de 75° à 55° en idle.

C’est une passive en effet.
J’ai suivi ton conseil brakbabord, j’ai retiré la carte puis je l’ai nettoyé. La température a légèrement diminué, passant de 75°C à 68.5°C
En ce qui concerne la rad, je ne sais pas de quoi il s’agit … n’étant pas un connaisseur dans ce domaine …

Bon j’ai trouvé une solution, sans pour autant supprimer le problème.
J’ai désactivé les accélérations DirectDraw et Direct3D, et j’ai baissé la qualité de la couleur, tout semble fonctionner comme avant.

Merci à vous de m’avoir aider !
Edité le 18/06/2009 à 02:41