Lignes horizontale couleur photo

Après avoir pris ma photo avec un reflex, je vois sur la photo des lignes de couleur horizontales sur toute la largeur
pouvez-vous m’aider à ce sujet?

Il est neuf le reflex ?

Bonjour Jackpapa,
où se trouvent ces lignes parasites ? sur l?écran de contrôle de ton reflex ? sur l’écran de ton PC ? sur les photos imprimées sur papier ?
Cela te le fait avec toutes les photos ou seulement sur certaines (comme prendre des photos de soleil ou de forte lumière ?
Si c’est au niveau de l’appareil photo, voir directement le SAV, ton appareil est garanti

Réponse de Jackpapa reprise d’un post fermé :

:confused: Donc appareil plus sous garantie …

Tes photos sont enregistrées sur une carte mémoire, ok, mais comment vois-tu ces rayures ???

  • sur l’écran derrière l’appareil ?
  • sur l’écran de ton PC ?
  • lorsque tu imprimes tes photos sur papier ?

Suivant l’endroit où tu les vois, la panne peut être différente :neutre:

*** merci de continuer ici et de ne pas ouvrir un autre post :jap:
Edité le 20/07/2014 à 11:26

je vois les lignes sur l"ecran de controle, sur lordinateur et sur le papier imprimé cad sur tout les lignes font partie intégrale de la photo je pense que sous exposé il y a plus de possibilités d’obtenir ces lignes je devrais peut etre faire un nettoyage et vous faire part du résultat

Capteur mort :neutre:

J’ai eu le même genre sur mon Nikon D90

+1 pour capteur mort ou l’électronique qui le gère … pas réparable (du moins au point de vue économique :/)

C’est clair, ça risque de coûter bien plus cher que l’appareil

:confused: mauvaise nouvelle, comme les autres, je pense que ton capteur est foutu et que la réparation risque de te coûter très cher …

faut trouver un autre boitier Pentax (les optiques seront compatibles :wink: )

C’est fait j’ai dû acheté un nouveau boitier K50
de toute façon encore merci à tous pour les renseignements

de rien, et bonnes photos avec le nouveau boitier :wink:

:super: une des meilleures solutions pour garder tes optiques