Lignes de commandes

Bonjour
J’ ai un probleme avec mon joystick qui ne marche plus. J’ ai le message
Une exception s’est produite lors de la tentative d’éxecution " Shell32.dll,Control_RunDLL joy.cpl".
Dans un message datant de 2005 j’ ai trouvé

Dans le premier cas, tu peux le restaurer depuis ton CD d’installation de XP : insère le CD dans le lecteur, et effectue à l’invite de commandes (Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK) les deux commandes suivantes successivement :

ren   %SystemRoot%\system32\joy.cpl     joy.bak
expand    -r     X:\i386\joy.cp_       %SystemRoot%\system32

je voudrais savoir s’ il faut mettre autant d’ espace qu’ il y a de blancs entre les commandes
Merci d’ avance

Non. :smiley:

donc si je comprend bien si je tape
ren%SystemRoot%\system32\joy.cpljoy.bak
expand-rX:\i386\joy.cp_%SystemRoot%\system32
ça marche?
je m’ excuse d’ insister mais n’ étant pas un habitué des lignes de commandes et en ayant fait 2 ou 3 la réponse “commande incorrecte” sans explication on rame :sweet:
est ce qu’ il faut faire Entrée après .bak?

Il faut quand même en mettre un d’espace.
Oui, tu fais entrée après bak.

expand -r X:\i386\joy.cp_ %SystemRoot%\system32

vérifie dans ton message d’origine : il doit être dit que X: représente la lettre du lecteur dans lequel se trouve ton CD

Bonjour
lorsque je tape ren%SystemRoot%\system32\joy.cpljoy.bak + entrée j’ ai le message
syntaxe du fichier, de repertoire ou de volume incorrecte
qu’ en pensez vous?
merci

T’as oublié les espaces. Faut pas en mettre autant que ce que tu as montré au début, mais comme te l’a dit AOP, faut quand même en mettre au moins un, histoire de séparer les différentes parties de ta commande. Donc en résumé, là où il y a plein d’espace, tu n’en met qu’un.

bon apres avoir mis les espaces
j’ ai tapé les 2 lignes et voila ce que j’ ai
décompression de k:\i386\joy.cp_ en k:\i386\joy.cpl
impossible d’ ouvrir le fichier de sortie : k:\i386\joy.cpl
impossible d’ ouvrir le fichier d’ entrée : c:\windowssystem32

décompression de k:\i386\joy.cp_ en k:\i386\joy.cpl
Normal que ça ne marche pas, si k: est un CD, il ne peut pas écrire dessus
Par contre, pas normal qu’il essaie d’écrire dessus, puisque tu lui demandes d’écrire dans %SystemRoot%\system32

impossible d’ ouvrir le fichier d’ entrée : c:\windowssystem32
c:\windows correspond à %SystemRoot%, mais où est passé le ‘\’ qui doit précéder system32 ?

Mets-nous exactement ce que tu tapes

j’ ai tapé les 2 lignes et voila ce que j’ ai
NB : le rename semble avoir marché.
Vérifie, et si oui, ne retape pas la 1e ligne sinon tu auras un message d’erreur.