Ligne VoIP en Suisse

Bonjour tout le monde.

Je suis nouvelle sur le forum, tout comme en Suisse. Je viens de déménager, il y a quelques mois. Je me suis installée dans le canton de Vaud, dans le région de Lausanne et j’ai besoin de conseils ou recommandation sur un bon moyen de communiquer en VoIP ici en Suisse. Quelqu’un conna¡t-il un bon service?

Merci d’avance,
Marie :slight_smile:
Edité le 18/03/2012 à 20:42

Salut Marie,

Je recommande particulièrement Switzernet. J’utilise Switzernet depuis plus de 2 ans maintenant et je peux affirmer que c’est l’un des meilleurs ici en Suisse, tant au niveau de la qualité que des tarifs.

Tu peux regarder leurs tarifs ici (avec 23 destinations gratuites):
switzernet.com…

Il y a également une très bonne offre ce mois-ci. Jusqu’à la fin du mois, tu peux commander une téléphone Siemens Gigaset et un adaptateur VoIP gratuitement si tu prends un abonnement.

switzernet.com…

Et en passant, si tu décides de t’inscrire, je peux te parrainer. Tu pourras ainsi recevoir 20.- CHF de crédit sur ton compte (et moi 50.- :p).

A+,
Thomas

Bonjour Marie,

je n’habite pas la Suisse mais ma meilleure amie vit depuis peu à Arolla. Ensemble nous avons monté une association. Pour communiquer régulièrement avec l’ensemble des membres de l’asso nous utilisons la plateforme TALA. Cette suite est formidable car elle intègre des salles de visio (par VoIP ou par téléphone), ce qui nous permet de faire nos réunions et de partager nos documents sur la même interface. On peut créer des groupes, des wikis, des évènements, un agenda partagé, des fichiers partagés, mais surtout des salles de visio pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes (en très bonne qualité). Si tu veux essayer cette solution, tu peux t’inscrire sur le site de la communauté TALA => www.tala.coop . Tu me diras ce que tu en penses… :wink:

Merci beaucoup ludi2talcod pour ton conseil, mais depuis un mois avec Switzernet je suis très heureuse avec eux.

Ils m’ont envoyé le téléphone et l’adaptateur configuré et je n’ai eu qu’a les brancher et voila! Tout fonctionne correctement.
Jusque la je n’ai eu aucun probleme, la qualité du son a toujours été bonne,…

Après un mois chez Switzernet, je leur donne un 10/10!! :slight_smile:

Bisous a tous et merci encore!
Marie :slight_smile:

Bonjour Marie,

Vivant en Suisse, j’étais à la recherche d’une solution pour téléphoner peu chère et suis tombé sur ce post.

Je voulais savoir si il t’étais possible de me parrainé en me donnant ton numéro Switzernet. Jusqu’à la fin du mois, 9 mois d’abonnement me sont offert si je suis parrainé (le parrain reçoit 50 CHF).

Ce serait vraiment cool, et j’espère que tu pourras me le transmettre d’ici le 31.

Merci d’avance.

G.

Bonjour!

Mmmm… 50 CHF pour te parrainé… Je ne sais pas… Mais oui!! :slight_smile:

C’est vraiment une bonne idée!!

Je vous donne mon numéro Switzernet par privé!! :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup George!!

A+