Ligne France Telecom,qui fait quoi ?

Bonjour
Je suis titulaire d’une offre net Orange. Je me demande qui gère le bout de fil entre le poteaux France telecom qui est dans ma rue, et ma prise murale. En effet je dois déplacer celle-ci et voudrais faire remplacer ce bout de fil en triste état.
Merci pour vos réponses.

France Telecom je dirai. C’est eux qui s’occupent de l’entretien du réseau et des lignes entérrées. enfin il me semble…

Oui c’est FT, mais souvent, il délèguent la maintenance à des sociétés privées (en basse Normandie, l’OSN par exemple)
Si tu as une maison neuve, France Telecom n’est pas le gérant jusqu’à ta prise mais uniquement jusqu’à un boitier qui se trouve au niveau de ton tableau électrique, le DTI.

c’est une vieille maison, avec un vieux fil qui traverse la cour en aerien et va à un vieux poteau dans la rue !!! le fil est raccordé à un vieux boitier remuant au rythme du vent. Bref je voudrais faire remettre à neuf cet ensemble, car je le soupconne être responsable de nombreuse desynchro.
en tous cas merci de vos réponses

salut
tant que tu n’est pas degrouper ce cable appartient a france telecom

Regarde aussi a l’arriver de ce cable dans la maison si tu as une boite ou dans la 1ere prise si il y a pas un condensateur a 3 broches

enleve le

Si c’est un RC à trois broches, ne l’enlève pas, coupe simplement la 3eme patte (la plus basse)
[u]/![/u] ce n’est pas un condensateur !
Edité le 20/08/2008 à 21:06

oui c’st un filtre du 1er ordre mais c’est pour faire simple
faut l’enlever de toute façon il ne sert plus a rien