Ligne fixe ne fonctionne pas quand ADSL connecté ! - Je ne veux pas choisir

Salut à tous,

Depuis quelques jours, mauvaise surprise sur mon installation téléphone / Internet:
A ma grande surprise, il m’est impossible de me servir de ma ligne fixe quand je suis connecté en ADSL …

Pourtant j’ai bien vérifié mon installation (j’avais juste changé le modem de prise tel): Installation OK, filtres à chaque prise active, j’en ai même remplacé pour voir si ça ne venait pas d’un filtre défectueux …

Et rien à faire: Ma ligne fixe ne veut toujours pas marcher quand je suis connecté: Quand je décroche, j’entends un gros grésillement et une tonalité “occupé” lointaine …

Si quelqu’un pouvait m’aider je le remercie d’avance :jap:

Bonne journée à tous

La ligne ADSL utilise normalement des fréquences qui ne pertuba pas la Linge téléphonique donc tu dois avoir un filtre qui fait mal son boulot quand mm.

PAs de condensateur ?

Quel FAI ? Dégroupé ou non-Dégroupé ?

J’avoue que je ne sais pas ce qu’est un condensateur :slight_smile:

Je suis chez Orange en non-dégroupé …

si tu es chez Orange avec une livebox et que tu as testé plusieurs filtres, que ces filtres ne sont pas d’une reference FR06B GJ ADSL, Z200 ou Z250FR… que tu as testé en ecartant les pattes des lamelles… appelle la hotline, il te feront un bon d’echange pour ta livebox.

Ecarter les pattes des lamelles … tu parles à l’intérieur du filtre, celles qui sont en contact avec la prise téléphonique par exemple ? Mais comment et pour quoi faire ?

Pour que le contacte se fasse plus franc je présume.

Aucun résultat non plus … je pense de plus en plus à rapporter ma LiveBox pour échange