Ligne d'entrée de démarrage disparue

Sous Windows XP, j’ai un petit programme notificateur de mail nommé POPTRAY. Il fonction merveilleusement bien. J’ai dû faire une fausse manœuvre avec Firefox Outils - Démarrage.
J’ai eu besoin à un moment, de désactiver certains logiciels se lançant au démarrage, puis je les ai réactiver ensuite. Mais POPTRAY n’est plus dans la liste. Je pense que vite fait mal fai,t j’ai dû non pas le désactiver mais le supprimer, du moins la ligne d’entrée. Car il est toujours là, je dois le lancer manuellement à chaque redémarrage, ce qui perd un peu de son intérêt, qui est de se connecter à toutes mes boites au lancement de windows, pour indiquer si des nouveaux messages sont en attentes sur le serveur.
Question : y a-t-il un moyen de faire réapparaît la ligne d’entrée dans la liste des logiciels qui démarrent avec Windows ? Sinon j’ai peur quand le réinstallant par-dessus, de perdre toutes mes alertes. Merci.

Tu n’as pas une option correspondante dans les options de ce logiciel ?

Sinon, t’as qu’à balancer un raccourci dans le dossier “C:\Documents and settings[i]TonNomDeCompte[/i]\Application Data\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage”.

:hello: As-tu regarder du côté de MSCONFIG dans l’onglet DEMARRAGE ?

il n’y a pas d’autres moyens a part la restauration système

Et la marmotte elle met le chocolat…