Ligne bridé, débit à 8ko/s sur internet? (free) - Non dégroupé, impossible de sufer

Bonjours, j’ai un problème de débit avec Free,

depuis entre Lundi 27 et Mardi 28 Novembre 2006, je vois mon débit download vaciller entre 4Ko/s et 16Ko/s alors que mon upload lui reste entre 75Ko/s et 115Ko/s.

J’utilise Free depuis le moi de Mai 2006 sans aucun problème, je n’ai fait aucune manipulation susceptible de réduire mon débit,
je souscrit à l’offre IP Max, (je suis en moyenne entre 750Ko/s et 900Ko/s en download et entre 75Ko/s et 115Ko/s)

J’ai procédé à quelque teste qui me permette de dire que le problème ne viens pas de cher moi,
tout d’abord j’ai testé les connexions, aucun service lancé, aucune connexion étrange, débit en download dépassant pas les 20Ko/s lorsque je teste ma bande passante sur le site de Free, l’upload lui est correcte (entre 75Ko/s et 115Ko/s)
ensuite, j’ai testé le ping, les temps de réponses sont habituel (entre 50ms et 70ms sur le domain google.fr)
et pour finir en utilisant un brouilleur de protocole, alors là, je dépasse sans problème les limites ci dessus, avec emule par exemple, je télécharge sans problème entre 50Ko/s et 200Ko/s avec le brouillage de protocole.

Voilà, j’aurais aimer savoir si une personne rencontré actuellement ce genre de problème, si j’été face à une sorte de bridage de la par de Free, si Free, pour abuse, été à même de faire ça propre justice en limitant les débits sur certain protocole (http), et si vous saviez comment géré ce genre de litige avec Free sans à avoir à prendre son mal en patience.

/!\ aux personnes qui sont dans le même cas que moi, pensé à vérifié que vous ne soyez pas en cours de transfert vers un autre type de débit
(lorsque je me connecte à mon compte actuellement, il m’informe que je suis en cours de raccordement :frowning:

http://img163.imagevenue.com/loc377/th_83229_aie_122_377lo.JPG

qui à été commander le 15/05/06 (le jour de mon inscription)

Vérifie si vous êtes dans mon cas, avec vous aussi une «Nous avons bien recu votre formulaire d’inscription le lundi 15 mai 2006» information à cette date!

J’ai rien de lancé susceptible de ce connecter à internet, ma machine est propre, mon routeur aussi (lorsque je lance un tcpdump, il n’y a rien de lourd), je lance un teste de bande passante avec:
http://mire.ipadsl.net/ <= j’obtiens 1ko/s de download
http://test-debit.free.fr/ <= en téléchargeant n’importe quel ISO, je le télécharge pas à plus de 4ko/s

Je ne comprend pas l’intérêt qu’ils ont à filtré les protocoles autre que gourmand maintient de connexion simultané.

Je viens de recevoir un mail de free (après avoir fais les démarche pour obtenir une réponse) me demande de passé par l’assistance téléphonique :frowning:
je pense que je vais appelé dans l’après midi…

Voilà, je n’ai eu aucun changement malgré le transfert en 2048kb/s de ma ligne normalement en IP/MAX :frowning:
http://img41.imagevenue.com/loc356/th_32475_mammfa_122_356lo.JPG

Bon soit tu quitte free et tu prend un autre FAI qui a un vrai SAV comme Darty

http://www.dartybox.com/redbox-frontoffice…ccueilAction.do

Soit tu envoie un message de réclamation ou tu menaces de partir
si il ne font rien (tu verra qu’il te répondront très vite). :oui: :oui:

je ne savais (depuis hier) que Darty faisait FAI, je pense que je vais y regardé de plus près :wink: merci :stuck_out_tongue:

Voilà :wink: donc j’ai refais un teste de bande passante (pour faire la preuve que c’est bien un filtrage)
http://img148.imagevenue.com/loc476/th_59331_s5s4cx_122_476lo.JPG

Donc à 20h, filtrage à moins de 1ko/s
3h45, filtrage à moins de 150ko/s

:stuck_out_tongue: problème…

:wink: c’est bien ce que FREE ma répondu, c’est un problème de congestion sur le réseaux,
FREE ne s’occupe pas vraiment totalement des non dégroupés (c’est loué FT) et que dans le contrat IP/MAX FT ne garanti pas le débit.
Aujourd’hui, mon débit est normale pour du 2048, donc j’espère que cela va perdurer jusqu’aux heures ou mes voisins «surf» (pour me réduire à moins de 1ko/s…)

*ils = free
*eux = les utilisateurs non dégroupé

ils s’occupent d’eux pour:
faire les migrations (c’est eux qui envoie les demandes à France Telecom)
la téléphonie (ça passe par leurs serveurs)
tout les services FREE comme les ftpperso, mail…

mais ne s’occupent pas d’eux pour:
tout ce qui demande une intervention physique de la ligne

Il n’y a qu’un seul est unique teste valable pour testé si c’est un problème de FREE,
il suffit de branché une livebox paramétré, de branché son ordinateur directement dessus avec un cable RJ45 sur le réseaux
et de faire un teste de bande passante.

Si les résultats sont les mêmes que ceux obtenu avec FREE:
problème au niveau de France Telecom, impossible de faire quoi que ce soit.
Si les résultats sont en défaveurs de FREE:
problème de filtrage de la ligne de la par de FREE, impossible de faire quoi que ce soit.

Pour cité une phrase sympa:
L’herbe est toujours plus verte chez le voisin,
:slight_smile: en réalité, chez les FAI, l’herbe est synthétique et monté sur roulette.

Ce genre de teste ne sont pas fiable. La meilleur solution pour tester son débit est de télécharger les fichier iso sur le serveur de free en plusieurs en même temps et d’attendre que ce soit stable puis additionner le débit de tout les téléchargements.

un peu hors topic :

Tes tests de debits ADSL tu les fait où ( ceux des screenshot avec debit upload) ?

Merci

FREE.FR (Estimation de la bande passante) dans mon compte.

Merci, j’obtiens les mêmes résultat :frowning: que sur les autres testes aux même heures.

http://img164.imagevenue.com/loc583/th_22285_laissemoirire_122_583lo.JPG

6h05
http://img161.imagevenue.com/loc324/th_72922_6h05_122_324lo.JPG
8h30
http://img162.imagevenue.com/loc393/th_67727_sdfd1d_122_393lo.JPG
9h25
http://img160.imagevenue.com/loc530/th_84713_s1x_122_530lo.JPG
9h30
http://img152.imagevenue.com/loc520/th_84875_d1cv_122_520lo.JPG
10h30
http://img171.imagevenue.com/loc584/th_88752_qdf1sdf_122_584lo.JPG
10h45
http://img46.imagevenue.com/loc588/th_89732_fdsf2x_122_588lo.JPG
10h58
http://img108.imagevenue.com/loc440/th_90352_df51xcv_122_440lo.JPG
11h15
http://img149.imagevenue.com/loc576/th_91515_sdf_122_576lo.JPG
12h35
http://img170.imagevenue.com/loc437/th_96134_qsd0xxq_122_437lo.JPG
17h20
http://img11.imagevenue.com/loc491/th_13215_sdf2x2x0c_122_491lo.JPG
18h10
http://img151.imagevenue.com/loc347/th_16280_dsf1c1cv_122_347lo.JPG
20h40
http://img159.imagevenue.com/loc370/th_25219_dsf1c1cv_122_370lo.JPG

Voici les informations que j’ai réussi à obtenir de la part du support technique (chat):

Tout fonctionne correctement de leur coté,
aucun support sur les liens CIPA…

(note aux modérateurs, je ne sais pas si il est autorisé de diffusé le contenu d’une conversation privé entre un technicien est un client (je n’ai vue aucune interdiction sur le site de l’assistance), si vous pourriez supprimés si toute fois ce n’été pas le cas, je vous remerci)

Il est belge le gars à dire tout le temps svp ?
je trouve sa manière de parler à la limite de la politesse tout de même