Ligne blanche sur l'écran ! Pixels morts ?

Coucou à tous!
J’ai un ecran lcd ASUS PW191 que j’ai acheté en aout dernier, hier je me suis aperçu qu’à environ 1cm de la bordure haute de l’écran il y avait une ligne blanchatre qui apparait en particulier sur les couleurs mais pas sur le noir. Elle est horizontale et va de gauche à droite de l’écran mais j’ai remarqué qu’elle n’était pas parfaitement droite, j’éspére être clair. J’ai trop trop peur que cela soit des pixels morts … Pouvez vous éclairer ma lanterne SVP ? mici bcp bcp bcp !

up ! svp aidez moi :bounce:

une petite photo ?

cela ne ressemble pas a des pixel mord, qui serai Blanc tous le temps et blanc blanc pas blanchatre.

Tu decrit ici plus une bande ou les couleur sont legerement plus blanche, cela s’appel un effet mura du à la pression de la dalle qui n’est pas uniforme, elle peu aussi venir de la pression de coque plastique sur la dalle, cette un defaut tres commun des ecran TFT, dont il n’est fait aucune mention dans les normes, et est concideré comme un defaut de procedé industriel et en aucun cas comme un defaut de l’ecran.

Bref, appel le SAV, mais reponse sera : “ce defaut n’est pas pris en garantie”

merci beaucoup pour ces réponses, donc si j’ai bien compris ce serai une pression sur cette partie de l’écran peut-être du à la coque plastique qui serait à l’origine de cette bande. Mais vu que je ne pense pas que ce soit moi qui ait appuyé sur l’écran, cela se serait produit tout seul ? Parcque il n’y avait rien il y a 6 mois jusqu’à hier.

up svp ! :bounce:

Une p’tite photo ?

http://img117.imageshack.us/img117/6924/image3xu1.jpg
Dsl je l’ai prise avec la webcam.
http://img442.imageshack.us/img442/8681/image2fk4.jpg
http://img117.imageshack.us/img117/1091/image1cl7.jpg

un avis ? :??:

Fait une capture d’écran(tape sur “Impr écran” ou 1 truc comme ca a droite de F10;coler dans paint puis enregistrer dans le buro) voir si sa vien vrément de ton écran ou de l’ordi stp.

Retour SAV.

J’ai bien fait une capture d’écran, mais pas de trace là donc cela vient de l’écran asus. Par contre j’ai besoin de l’ordinateur, et je n’ai pas d’écran de remplacement, de plus je ne sais pas combien de temps asus va garder l’écran ni le sérieux de leur SAV… Qq peut -il m’aiguiller si je peux faire qqchose par moi-meme , ou si qq connait le SAV pour les lcd d’ASUS ? :bounce:

Je croi que pour ton écran c’est raté car ils ne prennent pas en compte ce genre de malfabriction pour la garentie (come la si bien dit shionn ), mais tu peut toujour appeler pour voir.

J’ai envoyé un mail au SAV en ligne d’asus ,
Réponse :
"Bonjour,

Après étude de votre problème technique, votre produit nécessite un retour en atelier. Veuillez nous contacter au 01 64 73 30 45, du lundi au vendredi de 9h15 à 12h30 et de 14h à 17h45, pour la prise en charge de votre produit.

Veuillez agréer, cher client, l’expression de nos sincères salutations.
Adel
ASUS France SAV "

Il a l’air de dire que c’est compris dans la garantie non ? Je veux savoir ce que vous en pensez avant d’appeler et de fixer un rdv pour l’envoyer. Mais comme je l’ai dit j’aimerai savoir si il y a un moyen d’y remédier seul , et si qq connait un peu le SAV d’asus ? merci bcp ! :bounce:

Je comprend pas ce que tu veux dire! Tu veux bricoler ton ordi tout seul alors qu’ils veulent bien te le réparer gratuit avec l’assurence, ou alors j’ai pas bien compri, c’est surement sa! :pt1cable:

C’est sur que s’il tente de bricoler soit mêm son écran, y a non seulement de forte chance qu’il ne fasse qu’aggraver le schmilblick et en plus fera sauter la garantie.

par contre, j’ai lu réponse du SAV. Il n’est fait mention nulle part que ce “problème” est couvert par la garantie. Mais bon, pas trop le choix. Le retour au SAV s’impose. :neutre:

Si sété pas remboursé, il te diré plutot : si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer votre produit au sav, en disant que il faudra payé donc la j’en déduis que tu paye pas sa marche avec la garentie! :oui: mais c’est domage il faut que tu atende demain! :riva:

Tu répond? On est tous impatients! Que-ce-qu’ils t’ont répondus le sav? (Si tu l’as appelé mais je ne vois pas d’autres solution! :
-Abandonne l’idée de le bricolé toi meme :non: :ouch: :na:
-Si jamais ça ne comptait pas dans la garantie (si qui fort improbable) sa couterais + cher d’en acheter 1 autre. :pfff:

Je te dis sa mais peut-être que tu as déja appelé, ils te l’ont réparé et tu est en train de regarder ce post avec ton bel écran tout neuf? (soyont optimistes :MDR )!

Pourquoi de casser la tete!!
Tu contact ASUS au numero qu’il t’ont filer et voila . tu leur demandes:
combien de temps ca prend la prise par la SAV?
Je pense que dans ton cas c’est la dalle qui est morte donc avec de la chance tu risques d’en avoir un neuf :smiley:
T’inquite ASUS c’est du serieux

Kikoo!
Tout d’abord merci pour vos posts ! Ca me rassure un peu, je suis dsl je n’ai pas eu le temps de reposter ces jours ci (vive le bureau) alors : je n’ai pas encore appelé ASUS mais je compte le faire en début de semaine prochaine, secondo le prix de cet écran est plus élevé que la moyenne des 19" wide (350 euros min ASUS j’adore mais c cher lol) donc je sais pas si ca revient à plus cher de changer la dalle que d’en racheter un. Vous pensez qu’ils produisent toujours ce modéle (PW191) donc qu’ils pourront me l’échanger contre un neuf ? Enfin je croise les doigts pour que leur SAV soit à l’image de leur marque : de qualité et trés sérieux ; et qu’ils ne me laissent pas sans écran (donc sans ordinateur) trop longtemps ( 1 semaine et demi max ? :bounce: )