Ligne blanche horizontale + écran noir windows 10

Bonjour, lorsque j’arrête totalement mon pc puis l’allume, j’ai parfois un écran noir + le son de démarrage Windows qui grésille + des lignes blanches qui persiste jusqu’au prochain redémarrage.
Après un redémarrage plus rien, tout fonctionne à merveille.
Même si cela m’arrive 1/7, j’aimerai quand même résoudre mon problème, est ce que quelqu’un peut m’aider ?

Comme j’ai déjà lu d’autres sujets sur ce problème, je vous donne directement le lien autoruns que j’ai dl sur free :

dl.free.fr…
Edité le 28/06/2018 à 08:49

salut
est ce que cela te l’a déjà fait lors d’un redémarrage?
windows 10 utilise une veille hybride pour les phases “éteindre puis allumer”(mais pas pour “redémarrer”), je suspecte donc que tu as un composant qui n’apprécie pas parfaitement cette veille particulière et a parfois besoin de faire une séquence de démarrage normale
essaye qq jours sans le fast boot pour voir si mieux: forums.cnetfrance.fr…

sinon :

  • peut être qu’une mise a jour des pilotes aiderait (mais cela a l’air pas trop mal, quoiqu’il y ait des soft creative labs de 2007 (mais le pilote a l’air d’être de 2016 donc je suppose que c’est des exécutables basiques qui sont anciens (maj pilotes?, et icônes volume vers horloge ))

  • c’est une carte son usb cette creative labs? tu l’utilises tout le temps? si je devais parier sur la cause du problème je miserai sur elle mais c’est juste du doigt mouillé :
    je ne connais pas précisément le reste de la config (carte graphique nvidia, du realtek aussi son intégrée sur carte mère, surement un chipset intel mais rien de précis)
    et de toute façon c’est tellement aléatoire que cela aiderait peut être pas de la connaitre cette config

aléatoire et probleme de boot = problème complexe a résoudre
Edité le 29/06/2018 à 08:37

Je n’arrive pas désactiver le démarrage rapide comme dans votre lien, je n’ai pas cette option sur windows (peut la version ou c’est du à une maj), quand je clique sur “modifier les paramètres non disponibles”, je n’ai pas d’option en plus qui viennent s’afficher malheureusement.

Oui c’est une carte son usb externe mais je l’ai déjà eu avec ou sans cette carte son.
Edité le 02/07/2018 à 11:07