Ligne ADSL et Wanadoo

Bonjour à tous,

Je possède une ligne ADSL et un abonnement 1024 chez TISCALI.
Tout fonctionne bien via un modem ou un routeur avec mes paramètres TISCALI. PAR CONTRE depuis 1 semaine il m’est impossible de me connecter via des paramètres d’un compte Wanadoo ADSL sur cette ligne: impossible de trouver la mire… (AVANT pas de pb)

Wanadoo a t il fait une protection sur ses comptes pour se connecter uniquement sur une ligne wanadoo ?

Merci pour les infos

tu veux dire que tu as deux comptes ADSL sur la même ligne ?

NON

J’ai un compte TISCALI

Si un ami vient avec son portable et son modem ADSL Wanadoo: impossible de se connecter…
Cela marchait il y a 2 semaines…

A mon sens tu as probablement été dégroupé et que tu ne passes pas plus par le réseau FT.
Tu as des précisions sur un message d’erreur éventuel ?

je pense plutôt qu’il y a une erreur qui a été rectifiée, normalement tu ne peut pas te connecter sur une ligne ADSL associée à un fai A avec les paramètres d’un compte d’un Fai B (je peut te le certifier, je suis passé de tiscali à cegetel, et impossible de se connecter à tiscali avec les identifiants cegetel)

Réponse trouvée sur un forum Wanadoo :

"Tiscali utilise en général de l’option3 c’est à dire que toutes les tentatives de connexions aboutiront sur un BAS appartenant à Tiscali donc seul les identifiants Tiscali passeront. (et aussi adsl@adsl pourtester ta ligne si mes souvenirs sont bons)
Si Tiscali avait été en option5 c’est à dire avec un BAS France Telecom alors là les 2 identifiants (wanadoo et tiscali) auraient fonctionné
car c’est la BAS de FT qui se serait occupé comme de router vers les FAI correspondant.
Bref pour économiser des euros beaucoup de FAI sont maintenant en option3 et dépende un peu moins de FT. "

Je viens peut être d’être dégroupé!

Pour Matcav message d’erreur :
Identifaint ou mot de passe non valide. Diagnostique Wanadoo: Impossible de trouver la mire

Merci de votre aide. J’aime bien comprendre les choses!