Ligne ADSL connectée mais pas d'acces internet

Bonjour à tous, voici mon probleme:
Je n’'arrive plus a me connecter ni à internet, ni aux live update de norton, ni a yahoo messenger et pourtant ma connection ADSL est active. Quand je démarre l’explorateur IE ou Mozilla, le message est toujours page non trouvée, erreur DNS , impossible de se connecter au serveur.
J’ai essayé de me connecter en bas dbit avec deux FAI différent, rien n’y fait , je suis bloquée. C’est arrivé sans aucune raison apparente .
Le truc bizarre et je ne sais pas si ça a un rapport c’est que mon processeur tourne a 100% alors qu’aucune application n’est ouverte.
J’ai essayé de recuperer le systeme a un point de restauration antérieur.j’ai fait un scan antivirus, antispy et un scan disc, tout semble ok.
Ca ne m’était jamais arrivé, alors si quelqu’un a une idée
Merci d’avance

As-tu un pare feu ? Car cela voudrais dire qu’il est mal configuré ! (Peut être que tu n’a pas configuré les bon serveurs DNS)

oui J’ai le parefeu de SP2 qui est activé. Je n’ai rien changé par rapport à avant où tout marchait bien !
COmment faire pour configurer les serveurs DNS? je n’y connais pas grand chose…

Tu est chez quel fournisseur d’accès ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

oui J’ai le parefeu de SP2 qui est activé. Je n’ai rien changé par rapport à avant où tout marchait bien !
COmment faire pour configurer les serveurs DNS? je n’y connais pas grand chose…

Chez neuf telecom avec la neuf box

Voilà, je viens de désactiver le parefeu Norton personal firewall et ça marche! En revanche maintenant je n’ai plus de parefeu?
Avez vous une solution pour que je puisse bénéficier de internet et d’un parefeu?

Active vite Norton personnal firewall et désactive le pare feu de windows (au passage qui est complètement inefficace pour les attaques sortante, c’est à dire une attaque venant de l’intérieur de ton pc).

Non non ton pare feu doit marcher correctement avec internet, c’est juste une question de configuration !!!

Tu va dans les option du pare feu et dans la catégories programme, tu supprime tout, comme ça il va refaire son apprentissage et te demander pour chaque programme tentant de se connecter à internet si il doit le bloquer ou pas.

Ok merci, ça marche maintenant même si il me demande 15 fois de suite si je veux bloquer ou pas!