Bonsoir,
Jai téléchargé pour essai Lightroom 3 .6 et jai acheté « Lightroom 3 par la pratique ».
Jai des difficultés pour men servir. De plus, avant lachat du livre, avec des tutos trouvés sur Internet jarrivais à importer des photos et à les filigraner, les passer à la balance des blancs. Mais je narrivais pas à les sauvegarder dans un fichier. Maintenant que jai voulu suivre (à la lettre il me semble) « Lightroom 3 par la pratique », je pense avoir modifié des données, je ne sais pas lesquelles, et je ne peux plus importer, même si je fais « importer » et que japerçois le dossier où jai déposé des photos. Je ne louvre pas.
Jai cherché un stage qui pourrait répondre à ma demande, savoir faire des actions précises sur Lightroom (une petite dizaine environ). Les prix sont hors de mes moyens (900 euros pour deux jours ? !). Jessaie ce logiciel pour savoir si je lachèterai, et je veux maîtriser ce dont jai besoin avant la fin de la période dessai, pour envisager de lacheter. Jen ai besoin pour compléter une activité photographique.
Donc, questions :
Existe-t-il un Lightroom allégé comme il en existe pour Photoshop (ou un Lightromom pour,les Nuls ?) ?
Quelquun sur Paris ou proche banlieue Sud pourrait-il me faire une démonstration par rapport à ce dont j’ai besoin.
- Savoir placer les photos dans le bon fichier pour les ouvrir sur Lightroom,
- Faire un fichier pour les récupérer et pouvoir les exploiter,
- Enregistrer les modifications avec la balance des blancs,
- Les marquer avec filigrane et les réduire à un format convenu,
- Récupérer ces « imagettes » dans un dossier (pour pouvoir les adresser à des clients « pour consultation » via les mails).
Je pense ne rien avoir oublié.
Que les personnes sensibles à ma demande me contactent via le mail, pour me dire quelle aide elle peuvent mapporter. Existe-t-il des tutos simples pour remettre Lightroom à zéro (puisque actuellement je suis bloqué et ne peux rien ouvrir). Et des tutos qui pratiquent un vrai B A-BA avec des mots simples.
A ce propos, Monsieur Théophile, peut-être quun lexique des mots employés ne serait pas inutile.
Ce vocabulaire très spécifique ne me permet pas de transposer dans le mien, les actions à faire.
Et jen suis malheureux comme devant une langue complètement étrangère, sans dictionnaire existant.
Cest un peu urgent parce que il ne me reste que 24 jours pour tester le logiciel. Et jai besoin de démonstration par la pratique.
Monsieur Théophile je vous appelle aussi à la rescousse, si vous le pouvez.
En vous remerciant vivement pour votre compréhension et votre sympathie, jai besoin dun logiciel de ce type pour travailler, je recevrai vos informations avec le plus grand plaisir.
Très sincèrement je compte sur vous.
Bien cordialement,