Lier dossier et iTunes

Bonjour,

Je débute avec iTunes (et je suis sous Win. 7) :

J’ai un dossier dans lequel j’ai tous mes morceaux de musique. Et j’aimerai les afficher dans iTunes. Comment faire ?
J’aimerai aussi que quand j’ajoute un morceau dans mon dossier, il apparaisse automatiquement dans ma bibliothèque iTunes. Comment faire tout cela ?

Un grand merci !

Bonsoir !
Ce que tu souhaites faire est assez simple :

  • il te suffit dans iTunes / Edition / Préférences, et pour finir l’onglet Avancé. Il faut modifier l’emplacement du dossier iTunes Media (en cherchant ton dossier de musique) et de cocher la case “Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque”
  • néanmoins pour que tes morceaux apparaissent dans la bibliothèque, il faut que tu ailles dans Fichier / Ajouter le dossier à la bibliothèque et sélectionner ton dossier musical (ça peut prendre un moment selon la puissance de ta configuration et la taille de ton dossier musical)

Pour que tes morceaux apparaissent, si tu les glisses dans ton dossier musical, ils n’apparaitront pas automatiquement dans la bibliothèque sauf à aller dans Fichier / Ajouter le fichier à la bibliothèque (tu peux en sélectionner plusieurs), mais il y a plus simple : au lieu de les rajouter dans le dossier musical, puis de les “montrer” à iTunes, tu peux simplement les faire glisser vers la bibliothèque (en haut à gauche dans iTunes, avec Musique, Video…) et tes morceaux seront copiés dans ton dossier musical (attention, il s’agit bien d’une copie, mais d’un déplacement, donc la place sera importante, pour peu que tu ne supprime pas ensuite le fichier source).

Si je puis me permettre et ravi que cela puisse t’aider, j’avais fait une petite FAQ et tuto iTunes il y a quelques temps que je ne peux plus par manque de temps mettre à jour, mais le principal y est.