Liens symbolique, une question - gmplayer qui pointe sur mplayer mais

:hello: Salut
J’ai une question qui me turlupine, j’ai voulu faire un script qui desactive la veille de l’ecran et la remet avant de lancer gmplayer, car dans les options ca ne marche pas…
Et la je remarque que dans /usr/bin/ gmplayer est un lien symbolique qui pointe sur mplayer, donc normallement ils font la meme chose ? non ? Parce que la non, mplayer est un lecteur qui se lance dans un terminal et gmplayer a une interface. Aurais-je louper un truc ?

Pourquoi est ce que tu veux faire sa ? O_o

Comment ca ? tu parle du script ? gmplayer ne desactive pas l’extenction du moniteur, et j’aime regarder des films sans etre obliger de bouger la souris :ane: et j’oublie souvent d’eteindre mon ecran quand je quitte mon pc donc je n’ai pas envie de desactiver la veille du moniteur.
edit : de toute facon, ce que j’ai voulu faire ne marche pas

Mais la n’est pas la question, je ne comprends pas pourquoi un lien symbolique qui pointe sur une application ne fait pas la meme chose que celle ci.

parce que mplayer regarde par quel nom il a été appelé (variable $0 dans un script shell) et donc il se comporte differement suivant ça.

ok merci :jap:

Ah je suis désolé !

J’avais totalement compris autre chose

tu peux faire un alias ou un tout petit script en plaçant :[quote=""]
gmplayer -stop-xscreensaver
[/quote]