Liens irc depuis mon iste

bonjour voila je n’arrte pas de chercher sur google et maintenat je me tourne vers vous.

Donc nous avons creer un chan #red-tigers sur quakenet, et je bloque sur l’insertion d’un liens sur mon site (php nuke) cad je desire qu’on clic dessus et ca lance mirc et ce connecte sur la chan directement, le site est www.red-tigers.info

Merci

D’abord, il faudrait régler les points suivants :

  1. Langage manquant dans le titre du Topic
  2. Orthographe (en autre) approximative dans le corps du Post originel

Ensuite, pour ton souci, je te conseille d’aller jeter un oeil à la documentation de mIRC, car c’est clairement eux qu’il faut aller voir (vérifier avant tout si c’est possible).

a l’epoque sa fonctionné sa a peu etre changer longtemps que j’ai quitté irc


<a href="irc://irc.quakenet.org/red-tigers">Go chan irc</a>

Mais ça ne lance pas mIRC ça :confused:

Non, ça lance le protocole irc et si y a un logiciel enregistré pour supporter ce protocole, ça le lance. Et mIRC sux.

merci, en effet le liens a inserer est "irc://irc.quakenet.org/red-tigers" est le lancement de mirc est automatique :clap:

Exactement ce que je dis…
M’enfin, s’il est content avec sa solution de “programmation”.

Raynor >
C’est vrai que ce n’est pas vraiment de la programmation mais sa fais exactement ce qu’il veux donc
tu aurais proposé quoi a la place?

Ce qu’il y a, c’est que je doute qu’il ait compris que son lien n’ouvrira pas forcement mIRC, mais le logiciel associé au protocole d’URL “irc:”.

Je sais bien sûr que c’est la seule façon de faire communiquer l’HTML et un programme, je veux juste qu’il soit au courant de la nuance.