Liens html sur bureau inoperants

Bonjour
Windows XP
J’ai installe Livebox Sagem et trop nettoye sans doute, pour eliminer toute la crasse installee par Orange, recuperer ma page de demarrage, navigateur IE et Fiirefox
Maintenant tout est bien de nouveau sauf….
Avec Internet Explorer, tous mes liens favoris sur le bureau sont inoperants (Sauf liens pour programmes)
voici l’erreur: “aucun programme n’est associe a ce fichier pour executer cette action. Creez une association en utilisantl’application Options des dossiers dans le Panneau de configuration”
J’ai ete voir, mais sans plus…???
Si quelqu"un peut m’orienter, ma reconnaissance sera durable.

OK Merci ne cherchez plus Probleme resolu

Voici la solution:

En nettoyant le navigateur parasitaire installe d’office par Orange, j’ai bien recupere Iexplorer et Firefox comme navigateurs
mais… aucun des deux n’etaient coches “par defaut”
Il suffit d’aller "modif/sup des programmes----/ configurer programmes par defaut/
et voila ca marche

Encore fallait-il le savoir

Merci

Encore faut-il savoir faire disparaître soi meme des liens pour être plus tranquille et réorgarniser de facon as recréer des liens qui soit logique

Bureau - souris clic, nouveau raccourci, ok on arrive sur l’arborescence de program files, il y as en exemple :

c:\program files\vlc
clic sur vlc allez chezchez l’exe. le point final = vlc.exe, clic le ramener en surface sur le bureau et lui mettre en propriétés la tete que l’on veut sur le bureau,

et voila,:stuck_out_tongue:

Merci cocobonheur2008 - Ca pourra aussi servir - Je connais bien peu en la matiere, mais avec du temps et de la patience, je ne me plains pas, je finis habituellement par m’en sortir.:non: