Lien URL avec photoshop - lien mail sur un texte avec photoshop

voilà j’ai une image avec un titre où j’aimerai qu’il renvoie sur ma boite mail.
donc on clique dessus et on peut m’écrire un message via outlook par exemple.
mais je ne sais pas du tout comment faire avec photoshop, pourtant j’ai la tete plongé dans le fichier aide mais j’y arrive pas …

un peu d’aide serai la bienvenue ^^

merci

Heu je ne sais pas bien si c’est possible de mettre un lien hypertexte dans une image. Si c’est pour mettre sur un site web à la limite séparer l’image de façon à en séparer le titre et mettre un lien hypertexte sur l’image ou il n’y a que le titre.
:kimouss:

c’est un titre sous photoshop et j’aimerai y mettre le lien mail . c’est possible ?

Bein le seul truc que j’ai trouvé c’est dans l’aide photoshop :

merci beaucoup :slight_smile: mais meme avec ça lol j’y arrive pas …

Une question : ou se trouve cette image ?

Si elle est sur un site web, il suffit de l’encadrer d’une balise <A></A> avec des parametres mailto…

&#60;A href=&#34;mailto&#58;MonAdresse@MonProvider?subject=LeSujetDuMail&#34;&#62;&#60;IMG&#62;MonImage&#60;/IMG&#62;&#60;/A&#62;

Tu peut aussi mapper une partie de l’image…

&#60;MAP NAME=&#34;NomDuMaping&#34;&#62;
&#60;AREA SHAPE=RECT COORDS=&#34;77,105,125,230&#34; HREF=&#34;mailto&#58;MonAdresse@MonProvider?subject=LeSujetDuMail&#34;&#62;
&#60;/MAP&#62;
&#60;IMG USERMAP=&#34;#NomDuMaping&#34; SRC=&#34;MonImage&#34;

0,0 c’est le coin superieru gauche de l’image. les coordonées sont celles du coin supgauche et inf droit du rectangle.