Lien relatif=probleme

bonjour à tous,

voilà, j’ai un probleme mineur, mais qui est quand meme embetant.
je créer mon site web et je n’arrive pas a faire de lien relatif, j’ai la recette. Mais quand je claique sur mon lien dans mozilla, il me dit que le fichier à trouvé n’est pas accesible, alors que le chemin est bon:confused::confused:

alors si quelq’un pouvait m’aider??

montre-nous comment tu fais ces liens, ça aidera peut-etre… :sommeil:

ok
pour aller dans le dossiers sur le fait que lmon site soit ouvert par exemple
qui est dans un dossier plus haut et là dedans dans un dossiers se nommant “dossiers” (c’est difficile a expliquer, desolé)

Lire le dossier

voilà, j’espere que cela pourra aidé

Fais bien attention aux majuscules dans tes noms de dossiers et fichiers (sous Windows il n’y a pas de différence entre majuscules et minuscules, mais lorsque tu passes ton site chez ton hébergeur souvent il fait la différence) ; Essaies pour voir de remplacer les espaces dans l’url par “%20” (sans les guillemets)

j’ai fait cela

mais cela na pas marché:confused: et il n’y a pas de majuscules dans le nom de page ou dossiers

Eviter à tout prix les espaces dans les noms de dossiers et de fichiers.

Donc, dans l’arborescence de ton site, tu as dossiers, et dedans, un sous dossiers le site est ouvert ???

pour les espaces: c’est dans href ou dans l’arborescance

pour les dossiers, c’est cela

Quel url tu as dans ta barre d’adresse une fois que tu as cliqué sur le lien, quel différence à telle par raport au vrai emplacement du fichier , essais d’y allez à la main sans cliqué sur un lien ( Tu tapes direct l’url, en te servant des noms des dossiers affiché dans ton client FTP )

Les deux, il ne faut pas d’espaces dans l’arborscence.

Même si c’est pas super les espaces, ya pas de raison pour que ca ne marche pas, je pense que ya une erreur de Majuscule ou de mauvais nom de dossier en plus du probleme des espace. Enfin mieux vaut les élever ca fait un probleme en moins :slight_smile:
Edité le 24/01/2008 à 11:15

Chez certains hébergeurs, les espaces sont très mals gérés dans les URL.

a la place des espaces je peut mettre" _" ?

et meme en tapant, cela ne marche pas, et une info qui pourrait aidé, mon site n’est pour l’instant que sur mon HDD externe

et dans ma barre d’adresse, j’ai [quote=""]
file:///E:/www/texte/dossiers/le%20site%20est%20ouvert/le%20site%20est%20ouvert.html
[/quote]
Edité le 24/01/2008 à 11:28

Oui, remplace les espaces par des underscores (_).

meme pour les dossiers

Oui.

desolé, j’ai tout fait mais cela n’a pas marché

Edité le 24/01/2008 à 11:47

Ce lien est placé sur une page qui est à la racine du site ?

non

pour aller dans le dossiers sur le fait que mon "site soit ouvert "par exemple
qui est dans un dossier plus haut et là dedans dans un dossiers se nommant “dossiers” , et dans ce dossier, il y a un dossiers avec ma page dedans(c’est difficile a expliquer, desolé)

en gros
je monte d’un dossier
je descend de 2

Donne donc l’emplacement de ton fichier qui contient le lien, et l’emplacement ( Qui marche ) du fichier que tu veux atteindre, et on vera ensemble comment crée le lien qui marche correctement :smiley:

emplacement qui contient le lien

E:\www\texte\acceuil\index.html

fichier a atteindre

E:\www\texte\dossiers\le_site_est_ouvert\le_site_est_ouvert.html

mais ce probleme de lien je l’ai avec tout les lien de mes page web, vu que les liens au site sont comme le beurre sur le pain, c’est embetant