Lien pour exécuter un fichier

Bonsoir,

J’aimerais savoir comment faire pour ouvrir un fichier PDF, en cliquant sur un lien par exemple, dans un diapo sous Open Office Impress sans avoir à quitter le diapo. Autrement dit :

ce que j’aimerais faire, c’est quelque chose du genre :

" Voici un fichier présentant un plan du parc : ___ "

puis-je mettre quelque chose, un lien par exemple, à la place des “___” qui me permettrait d’ouvrir directement le fichier PDF sans avoir à quitter le diapo.

Tout dépend où est placé ton pdf par rapport à ton document powerpoint (au moment où tu fais la projection de ton diaporama), mais normalement il suffit que tu sélectionnes ton texte et que tu fasses insertion > lien hypertexte.

+1 gcc, le plus simple est de mettre carrément ton PDF dans le même dossier que ton diaporama et de faire un lien dessus

Merci. Voilà comment je fais, dites-moi s’il y a des ambiguïtés…

“insertion” -> “hyperlien” -> dans la colonne “document” -> dans “chemin” je vais sur mon fichier -> “appliquer”

Maintenant j’ai un lien en bleue mais je ne peux rien faire dessus, quand je clique dessus ça ne fait rien, ça passe à la diapo suivante. C’est bien comme ça qu’il faut faire ?

Bizarre … voilà comment j’ai procédé :

• j’ai tapé un texte “Lien PDF”
  • je l’ai sélectionné puis go menu Insertion --> Hyperlien
  • Document --> Chemin --> j’ai pris mon fichier PDF et Appliquer puis Fermer
  • J’ai donc mon texte “Lien PDF” en bleu.
  • F5 pour tester et sur ma diapo, je peux cliquer sur mon “Lien PDF” qui m’ouvre mon fichier.

Donc je vois pas ce qui ne vas pas … C’est un fichier lourd ton pdf ? tu l’ouvres avec quel programme ?

Non en fait ça y est c’est bon. Le texte était une copie d’un autre texte. J’ai réécrit manuellement le texte et ça marche. Ca avait l’air de le perturber.^^ Merci de l’aide.

Au fait, une question de nouveau, pour clore le sujet. Ca se fait automatiquement ou bien il faut le faire manuellement ?
Edité le 16/04/2010 à 15:30

En fait, édite ton premier post pour ajouter dans le titre [Resolu]