J’aimerais savoir comment faire pour ouvrir un fichier PDF, en cliquant sur un lien par exemple, dans un diapo sous Open Office Impress sans avoir à quitter le diapo. Autrement dit :
ce que j’aimerais faire, c’est quelque chose du genre :
" Voici un fichier présentant un plan du parc : ___ "
puis-je mettre quelque chose, un lien par exemple, à la place des “___” qui me permettrait d’ouvrir directement le fichier PDF sans avoir à quitter le diapo.
Tout dépend où est placé ton pdf par rapport à ton document powerpoint (au moment où tu fais la projection de ton diaporama), mais normalement il suffit que tu sélectionnes ton texte et que tu fasses insertion > lien hypertexte.
Merci. Voilà comment je fais, dites-moi s’il y a des ambiguïtés…
“insertion” -> “hyperlien” -> dans la colonne “document” -> dans “chemin” je vais sur mon fichier -> “appliquer”
Maintenant j’ai un lien en bleue mais je ne peux rien faire dessus, quand je clique dessus ça ne fait rien, ça passe à la diapo suivante. C’est bien comme ça qu’il faut faire ?
Non en fait ça y est c’est bon. Le texte était une copie d’un autre texte. J’ai réécrit manuellement le texte et ça marche. Ca avait l’air de le perturber.^^ Merci de l’aide.
Au fait, une question de nouveau, pour clore le sujet. Ca se fait automatiquement ou bien il faut le faire manuellement ?
Edité le 16/04/2010 à 15:30