Lien odbc vide (ebp)

Bonjour,

J’essaie d’attaquer ma base EBP via Excel, et j’ai bien compris qu’il fallait créer un lien ODBC. Effectivement, ça n’a pas l’air compliqué et dans les chemins (pour le dico de données et les données elles-même), j’indique tout simplement le répertoire où se trouve l’exercice en question (les fichiers BTR et DDF y sont)

Le problème est que lorsque j’ouvre le control center de pervasive, je trouve bien ma base de données… sauf qu’il n’y a pas les tables que je m’attendais à découvrir…enfin… y en a pas du tout quoi…

Mon but ultime étant de récupérer des extractions (balance, grand-livre partiel et ventilation analytique) automatiquement par une macro excel, plutôt que de me cogner ces extractions manuellement, suivi de copier coller, à chaque fois que je veux mettre à jour mon tableau de bord de la mort qui tue sa race :super:

Merci d’avance pour vos posts :bounce:

Bonjour RICM.
Voici comment j’ai procédé hier pour faire et réussir la même chose :

  1. EBP
    1-1) Code de debridage du module ACCES aux DONNES de EBP (que j’ai payé 150 €) à saisir dans le champs OPTION de l’écran de saisie de la licence.
    1-2) Faire un traitement de réorganisation des fichiers pour générer les 3 ou 4 fichiers DDF.

  2. control center Pervasive
    2-1) Créer une base de type ENGINE en indiquant le dossier où se trouvent les fichiers DDF, ex : C:/EBP/dossiers/Ma_compta/Compta.0
    2-2) la liste des tables apparait immédiatement en double cliquant sur l’icone TABLE de cette nouvelle base.

A votre service.:hello:

Merki bôcoup…

J’ai pas mon PC sous la main, mais j’y regarderai de + près dès que possible… en tout cas merci encore le nantais (?):sol: