J’ai ça depuis des années mais je vais seulement chercher a comprendre grace a vous…
Une chose sans importance que j’avais remarque en utilisant le FTP.
J’ai sur mon site parmi d’autres un fichier qui s’appelle par exemple test.pdf.
Je le modifie sur mon PC.
Ca s’appelle toujours test.pdf mais le contenu est différent.
Ensuite je lance mon le FTP. pour le transferer sur mon espace. Par précaution je supprime sur le site mon ancien fichier test.pdf
Je mets le nouveau test.pdf a la place. Il n’y en a donc qu’un seul.
Je controle dans le FTP mon nouveau test.pdf en l’ouvrant avec Executer. C’est bien le nouveau.
Oui mais maintenant je vais mettre un lien pour envoyer ailleurs par HTTP ce nouveau fichier test.pdf.
Le lien ouvre l’ancien fichier qui n’existe meme plus sur mon site.
Pour remettre tout en ordre je n’ai qu’une solution, rebooter.
Changer d’utilisateur, rafraichir le fichier dans le FTP ne sert absolument a rien.
Apres avoir rebooté par contre le nouveau test.pdf cette fois est bien envoye.
L’ancien doit etre stocke dans un cache quelconque mais ou ?
Je ne comprend pas comment mon site perso peut envoyer par lien un fichier qui n’existe plus du tout et ce tant que je n’aurais pas reboote.
J’ai déja eu ce problème avec des pages je captais pas pourquoi ça le faisait, mais maintenant ça le fait plus.
Tu utilises quoi comme logiciel de transfert ?
Ws FTP Pro.
En utilisation minimal car je n’ai pas besoin de toutes les fonctions.
Un de me fils qui s’y connait mieux que moi dit que ça provient d’une non synchronisation. En fait il me faut synchronizer mon PC avec le site. Et je me gratte la tete car je ne sais pas trop comment faire…je lui ai demande ce matin.
Il existe bien un outil synchronization mais il commence par ouvrir une fenetre d’alarme qui dit de bien faire attention car avec ça on peut detruire son site.
Ensuite une fenetre avec une quinzaine de possibilites de remplissage. Rien d’automatique en fait.
Je vais attendre plus d’infos avant de toucher a ça.
La synchronisation, ca consiste à vérifier que le fichier de ton PC et celui du serveur sont bien identiques, et éventuellement de faire la mise à jour.
C’est pour ca que c’est dangereux, parce que si c’est le PC qui n’est pas à jour, ou en version beta, tu risques de détruire le site.
Donc ton problème ne peut pas venir de là.
1- Vériie que ça ne vient pas de ton PC en vidant les caches internet (ou en forçant leur rechargement)
2- Si le défaut persiste, il y a de grandes chances que ce soit un pb de mise à jour de proxy chez le FAI. Il suffit d’attendre (!!!)
Par contre, si tu es dans le cas 2, je ne m’explique pas en quoi le reboot du PC peut résoudre le problème
Eh oui…mais c’etait avant. Et ça vient d’etre retabli…tout seul
C’etait bien un probleme de FAI. Je suppose car je n’ai pas reboote.
Tu regardes les explications dans le lien et les captures et tu comprendras plus facilement. Tu verras a quoi je me heurtais depuis " un certain temps".
Ca peut arriver a n’importe qui.
Merci de ton attention.
J’ai déjà rencontré ce pb plusieurs fois, mais toujours sur des fichiers joints (le serveur renvoie la version n-1, qui bien entendu n’existe plus sur le site), alors que toi tu as le defaut même sur la page HTML …donc sans doute un défaut plus sérieux côté serveur.
Pour la synchro, je n’ai pas cette option sur mon WSFTP donc je ne peux pas répondre à coup sûr, mais j’essaierais ainsi :
Control file name : rien
Site name : l’adresse par laquelle tu atteins le site en ftp
User ID : ton user ftp
Password : ton password ftp
Local folder : le chemin complet du répertoire qui contient tes sources
Remote folder : le chemin relatif du répertoire côté serveur par rapport au point d’entrée par défaut du ftp
cocher local -> remote
pour les options, tu choisis en fonction de tes préférences
Si l’heure du fichier une fois transféré diffère de celle de ton PC, tu joues avec Time difference
Je pense que si tu coches Test script only, tu vas avoir la liste des actions proposées, sans que le contenu ne soit altéré ;
Et si tu es d’accord, tu recommences en décochant
Enfin, tout ça doit être expliqué en cliquant sur Help
Tout a fait. Mais je cherchais a eviter de tripoter la synchro.
J’ai poste le lien explicatif apres que ça se soit solutionne tout seul, dans un but informatif
Comprendre est toujours le debut de la solution
Bon dimanche et merci.