Lien entre sortie HDI et full HD d'un écran plat?

Bonjour,
Je souhaiterais acheter une Chaîne home cinéma THOMSON DPL 937 VD, qui possède une sortie HDI.
Cependant, est-ce que cette sortie seule me permet de savoir s’il permettra de l’affichage en full HD?

Merci d’avance.

HDI ça n’existe pas.

HDMI ça par contre oui ça existe.

le HDMI permet effectivement de vehiculer un signal Full HD (ainsi que le son 12000.1 DTS HEX supertop :ane:)

Le HDMI permet effectivement l’affichage HD. Par contre je regarde la fiche de cet ensemble et il n’a pas de lecteur HD, ni blue ray ni HD DVD. Ce que je vois surtout c’est une platine pour DVD ou Divx. SI les DVD peuvent profiter (mais de façon très modérée) de l’amélioration liée au HD les Divx eux c’est une tout autre histoire !
La plupart du temps, les divx seront moins agréable à regarder sur du HD que sur un affichage standard ! Attention donc

Sortie HDI?

Tu dois certainement confondre avec la sortie HDMI. C’est effectivement une sortie numérique pour le format haute définition (basiquement remplaçant la prise péritel mais pour la HD, en gros) mais ne garantie en rien le format Full HD (qui est lié à une résolution précise : 1920 x 1080). Tu peux trouver une prise HDMI sur lecteur DVD standard désormais, ou sur des TV HD ready (720p ou 1080i)…

Sur le THOMSON DPL 937 VD, il s’agit donc d’un lecteur dvd classique doté d’une prise HDMI numérique, au mieux les dvd que tu visionneras seront interpolé correctement, mais en aucun cas tu auras de la “HD”

Il y a bien une sortie HDMI sur cet ensemble, mais comme cette chaîne ne possède qu’un simple lecteur de DVD et DivX, le HDMI n’a aucune utilité :neutre:

voire nuisible : un divx sur une TVHD on voit 2 fois mieux les défauts… Une TV classique masque en partie les artefacts liés à la compression.

Non, la sortie HDMI seule ne te permet pas de savoir si l’appareil peut afficher en Full-HD, il faut regarder les caractéristiques de l’appareil pour le savoir.

Si on en croit le site de Thomson, cet appareil possède bien un up-scaller, mais seulement vers du HD-Ready (sans doute du 1080i).
Tu n’auras donc pas un affichage en Full-HD avec cet appareil.

Si c’est du 1080 (i ou p) c’est du Full HD :wink:
Mais je crains que l’upscaler ne s’arrête au 720 :neutre:

Pas tout fait.

D’abord “Full HD” ne répond à aucune norme, standard ou label contrairement à “HD Ready” qui impose un minimum requis pour bénéficier du Label.
Et en général Full HD est utilisé pour des appareils capables d’afficher du 1080p.
Plus exactement ayant une dalle d’au moins 1080 lignes, car on ne parle pas du fait d’accepter tel ou tel signal mais de la définition de la dalle qui compose l’écran. Or si tu as 1080 lignes sur ta dalle tu es forcément capable d’afficher du 1080p, vu que p ou i ne désigne que le type d’image source (Entrelacé ou profressif) qui n’a rien à voir avec la définition de la dalle d’affichage.

Donc Full HD = 1080p :stuck_out_tongue:
Edité le 05/12/2007 à 15:38

Oui mais là on parle du signal, pas de l’écran, un flux 1080i je considère ça comme du full HD :wink: (1920x1080)
Edité le 05/12/2007 à 15:51

On ne parle pas de HD Ready ou de Full HD pour le signal :neutre:
Ces termes sont propres à l’équipement d’affichage.
C’est comme si tu disais que ton ordinateur est nucléaire parce que l’électricité qui le faire fonctionner est produite par une centrale nucléaire. C’est une belle formule commerciale mais ça s’arrête là :neutre:

Le signal c’est 720i/p ou 1080i/p (pour de la HD bien sûr). Ensuite tu as les ecrans “HD ready” ou “Full HD” qui pourront afficher ou non ces différents signaux.

Je l’avoue c’est un abus de language :jap:, mais c’est très courant (on parle souvent de vidéo Full HD pour désigner des vidéos en 1080)

Mais c’est pas moi qui a commencé c’est Jacky!

Edité le 05/12/2007 à 16:51