Lien entre deux disque dur - Manipulation

Bonjour je souhaiterai avoir une renseignement.
J’ai deux disque dur (dont un neuf)
L’un possède un systeme d’exploitation, l’autre est totalement vide.
je souhaiterai savoir si il est possible, par le biai d’un logiciel ou autre, de mettre mon systeme d’exploitation sur le nouveau (vierge) et de formater celui l’ancien suite au transfert…

Barwilther

C’est la manip que font tous les pros avec Ghost de Norton. Perso je préfère tout réinstaller à partir du CD de Windows, mais bon… Ca c’est plus long…

Tu es Sur que cela copie même l’Os sur l’autre disque dur ?

Barwilther

oui ghost fait une copie exacte de ton disque. comme le dit iksarfighter, c’est ce qu’on utilise en entreprise pour installer des pc a la chaine.

Doit y avoir des équivalents gratuits de Ghost, mais c’est pas trop mon rayon.

DrvImageXP est gratuit :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche108…rvimagerxp.html

Ok Ok merci bien
J’vous explique en fait je V m’acheT un Sony Vaio Fe11S mais le problème c le disque dur qui tourne en 4200t/min donc je compte en changer maisje ne voulez pas tout réinstaller car il sera neuf et que je ne sait pas si j’aurai tout les Cds adequate
Merci bien en tout cas
Bye

Barwilther

Bye, mais la prochaine fois quand tu reviens, essaie d’écrire en français pour qu’on puisse te lire :wink:

deja tu devrais verifier si tu ne perds pas la garantie en faisant changer le dd tout de suite. ca serait quand meme bien dommage. ensuite si c’est un pc portable tout neuf, c’est donc que tu n’auras pas encore installe de logiciels donc pas de perte de donnee ou quoique ce soit. en utilisant les cd de restauration tu n’auras aucun probleme pour reinstaller windows sur le nouveau dd.

pensez vous qu’il est possible de trouver un fichier sur comment se servir de “DrvImageXP” (je ne sait plus le nom de se genre de fichier)
Merci d’avance

Barwilther

Le fichier d’aide ? Le manuel ? Un tuto ? Il n’est pas inclus dans le logiciel ?

Ba moi il me semble que si… j’avais trouver un tuto une fois sur le net, mais le logiciel est tellement simple a utiliser que c’est pas necessaire en fait.

le tuto c’est sa oui merci
Bah en fait j’ai trouver sa sur un site c bon merci

Barwilther