Lien de clubic vers jeuxvideo.fr : explications de la team

En attendant la mise en place définitive, une petite explication s’impose :
Vous n’êtes certainement pas sans savoir que ce sont les mêmes équipes qui produisent le contenu jeu présent sur clubic et celui présent sur jeuxvideo.fr.
Les différents sondages que nous avons réalisé montrent que les lecteurs de clubic se décomposent en 2 catégories : ceux qui ne sont pas du tout intéressés par le jeu vidéo (et qui trouvent logique d’aller sur un site dédié à cela pour consulter du contenu jeu vidéo) et ceux qui sont intéressé par le jeu vidéo en complément de leur intérêt pour le high-tech.
C’est dans cette optique que nous avons voulu clarifier la mise en avant du jeu sur clubic en invitant les lecteurs de clubic qui sont très intéressés par le jeu vidéo à venir rejoindre la communauté de jeuxvideo.fr et en clarifiant la présence du jeu dans le flux high-tech (pour les internautes qui ne sont pas du tout intéressés par le jeu).
A noter qu’une facilité à été mise en place pour les membres de clubic qui souhaitent s’inscrire sur jeuxvideo.fr : si leur pseudo est disponible, il leur suffit de se connecter sur jeuxvideo.fr comme si de rien était pour avoir un compte créé automatiquement sur jeuxvideo.fr.

La communauté de clubic est complement différente de la communauté de jeux video.fr

Je n’accepte pas cette séparation car clubic n’avait pas les même interet au niveau du jeux vidéo que le site jeuxvideo.fr.

Je suis quoditiennement les jeux video présenté par clubic car il y avait un gros philtre, par rapport aux autres sites de jeux et aussi car le forum est le MEME.

Je ne m’inscrirais pas chez jeux video.fr car je ne me reconnais pas dans cette communauté.

Si clubic continu cette politique, le site lui même deviendra inutile pour l’usage que j’en fais. Cela sera dommageable, surtout que publié les informations 2 fois n’est pas génant vu que l’on touche 2 communauté différente.

En gros en voulant vous simplifié le travail, vous allez perdre du monde…

A vous de voir, si cela est rentable en définitive…

PS: je voulais créer un post pour me plaindre de cela, mais vous avez déjà ouvert le débat…:ane:
Edité le 19/01/2010 à 17:44

Je me suis toujours demander pourquoi il y avait 2 sites et pas faire seulement mettre tous dans 1 site. Niveau économie sa serait mieux car clubic n’aura pas de besoin de payer plus pour faire héberger un 2e site

Les habitués du site on la plupart des plugins pour bloquer la pub, donc comment vous vouliez qu’on sache qu’il y avait un sondage. Je suis sur si le sondage aurait été une news, sa aurait été vraiment différent

Sauf que depuis que les news de jeux sont sur jeuxvideo.fr, clubic a de la misère à faire 10 news par jours quand d’autre site en font au moins 15 news. Donc, sa vient que ce n’est pas intéressant de rester sur un site qui a si peu de news. Personnellement, je pense que je vais aller voir ailleurs pour les news, genre sur pcinpact ou sur presence-pc (là au moins eux il parle de beaucoup de chose, sans compter que les tests sont 100 fois plus complet que ceux de clubic).

Bref, en voulant simplifier, les habitués du site vont partir et pourtant c’est eux qui font la force de clubic.
Edité le 19/01/2010 à 18:04

+1 avec ce que j’ai mis en gras :jap:

Quantité n’est pas synonyme de qualité non plus :wink:

C’est faisandé XRD2 non !!!