License XP légale?

salut à tous, j’ai un vieux pc chez moi ou il y a installé xp desus mais avec un cd de restauration.
je souhaiterai mettre desus mon ancienne carte mère et formater le disque dur (effacer la partition de restauration) et installer xp.
je me demandais donc si il éatit légalet si ca marchait, si je téléchageait windows xp et si je rentrais la clé de l’ancien pc dessus !
(autocollant officiel sur le coté)

J’en doute fort… :neutre:

Cet XP sur CD de restauration doit être lié à une licence OEM, donc le réutiliser avec une autre carte mère est - sauf cas très exceptionnel - interdit. En revanche, si tu as un CD de XP acheté en magasin, tu peux installer celui-là !

Télécharger Windows ? Évite : souvent, ce sont des versions pirates modifiées. Sans parler de leur caractère fondamentalement illégal, tu ne peux pas savoir quelles saletés ont pu y être incluses ! :non:

Enfin, la clef sur l’autocollant est celle de la version OEM, donc inutilisable dans ce cas de figure !
Edité le 30/10/2007 à 23:32

Ben le teléchargement de XP est illégal en soit :neutre: Et surtout deconseillé parce que tu as vite fait de te retrouver avec un XP vérolé d’on ne sait quoi …

De plus ta licence là est à 99.9% une licenec OEM ce qui implique qu’elle est lié au matériel et en particulier la carte mère. Donc tu changes la carte mère, tu perds la licence :neutre:

Tout est dis.

Non, tu n’as pas le droit, cette licence est liée à l’ancienne machine et principalement à sa carte mère.

et en gardant le meme disque dur dessus et en restaurant? ca marchera??

On te l’a dit : la licence OEM est liée en grande partie à la carte mère ! La changer équivaut à changer de machine, ce qui sort du cadre de validité de cette licence !

c’est illégal si tu en fait une business de revente…
seulement au canada que tu peut télécharger un windows xp sans être achaler par bill gates :stuck_out_tongue:

bon bah jvai laisser ma vieille carte mère, et laisser l’autre au placard pour rien ! bravo bill pfff :frowning:

Faut arrêter un peu avec les “bravo bill”. Bill n’y est pour rien si vous signez des contrats sans les lire…
Il existe principalement 2 types de licences pour Windows (les autres licences étant réservées aux pros), la licence OEM liée au matériel (la carte mère) comme te l’ont expliqué les divers intervenants ici, et la licence boite qui elle te permet de réinstaller ton Windows successivement sur autant de machines que tu veux (mais toujours une à la fois).
Bien sur, il y a une différence de prix entre ces 2 licences et beaucoup voudrait payer le prix d’une licence OEM et en avoir l’usage d’une licence boite. Comme on dit, le beurre, l’argent du beurre et …
Amitiés
Janus