License windows xp japonais

Bonjour, je viens d’acquerir sur ebay un pc portable HP avec clavier japonais et donc un windows XP en jap.Mais comme vous vous en doutez, je ne parle pas trois mots de japonais. Je voudrais alors reinstaller windows XP (CD FR a ma disposition) mais je me demandais si une install avec un CD fr pouvait supporter la licence XP du portable(risque de ne pas pouvoir activer ma copie?).
Si cela n’est pas possible, je possede une licence XP de mon vieux portable ASUS(qui n’est plus fonctionnel), l’installation sur mon portable jap de XP avec la licence de mon asus est-elle possible et legale? La aussi n’y a t il pas le risque de ne pas pouvoir activer ma copie?

Merci pour votre aide

Salut !

Pour commencer par la fin, non, tu ne peux pas récupérer une licence liée à une machine pour l’installer sur une autre. C’est le principe de la licence OEM, mais c’est pour ça qu’elle est moins chère.

Tu peux par contre essayer avec un de tes deux CD français et la clef du japonais.

Ok, merci mais avant de tester, je voudrais etre certain que ce soit possible, c’est le seul??? qui a acces au net et j’en ais fvraiment besoin en ce moment.
Quelqu’un peut confirmer?
Merci pour tout