License seven officielle, pirate?

Bonjour, Aillant acheté un netbook acer en allemagne, j’ai dû racheter une license de windows seven en français que j’ai commandé sur amazon; une fois installé, activé et quelques mises à jour plus tard et passé un bon mois j’ai eu un message m’indiquant que mon seven est pirate! alors qu’il est neuf et reçu boîte fermée. Que faire pour faire valoir ma bonne foie auprès de microsoft à part les poursuivre? cela fait 2 licenses payés pour rien; une en allemand et une en français! je ne vais pas passer ma vie à acheter des windows.

Tu l’as activé ton Windows ?

Quand on installe Windows on a 30jours avant d’activer sa copie. Au-delà le système considère que tu n’as pas de licence légale.

Mais normalement si tu commences par lire ce qu’il te dis et que tu clic sur le message quand il te dit que ton windows n’est pas officiel tu tombes sur une fenêtre qui te propose de l’activer ou un truc similaire.
Ca prends 5sec à faire via la connexion internet et après tu seras tranquille

je l’avais activé; cependant, j’ai eu le message une fois et depuis plus rien?
je vais attendre pour voir s’il réapparait.
J’achète mes softs pour éviter ce genre de problèmes et si ça devient comme certain jeux
qui ont tellement de protections, qu’ils refusent de fonctionner alors qu’ils sont originaux,
je vais commençer à pirater réellement.

Regarde dans les propriétés système si l’activation est toujours OK

Clic droit sur “poste de travail” => propriétés
Tout en bas de la fenêtre tu as l’état de l’activation.

A savoir que parfois un changement de matériel, voir même une mise à jour de pilote (essentiellement du contrôleur de disque dur) peut entrainer un besoin de réactiver.

bonsoir
dans recherche en bas a droite tu tappes WINVER sa te donne le prog tu cliques dessus et tu sauras si ta version et enregistrée :wink: