License Reseaux et telecom - à 28ans !

Salut

est ce que vous pensez que cela sert a quelque chose de reprendre des etudes a 28ans ??? apres 2 ans de chomage :riva: :riva: :riva: :riva:

Si t’as les moyens financiers, pourquoi pas …

l’essentiel c’est d’être motivé.

plus t’as de diplomes, mieux c’est.

Au lieu de rester comme un con, passes ce diplome.

chui pas pauvre mais apparement il y a moyen d avoir un financement …

si tu peux avoir une bourse, tant mieux.
sinon faire des etudes et le rmi c’est pas compatible, va falloir bosser au macdo pour payer le reste…

Oui, pour moi, ca vaut toujours la peine :oui:

Aprés, faut etre sur que la motivation soit la

Bien-sûr que tu dois le faire !!!
L’âge n’a aucune importance si tu es motivé et que tu le veux vraiment! :oui:

Moi par exemple, je travaille dans l’informatique depuis maintenant près de 4 ans et j’ai toujours depuis tout jeune voulu devenir guitariste professionnel.
Pendant mes 4 ans au boulot, chaque jour, je faisais 4 heures d’instrument et de solfège le soir. Evidemment question vie sociale, c’était pas trop la joie! :neutre:

Mais maintenant je suis super heureux car l’année prochaine je pourrai rentrer au MAI ou au MI et j’aurai 29 ans.

Je connais même quelqu’un qui avait un doctorat en sciences physiques, qui a travaillé aux USA et qui à repris des études en Angleterre pour devenir… MAJORDOME à 45 ans parce que c’était son rêve d’enfant (authentique! :oui: )
Maintenant je peux t’assurer qu’il ne regrette nullement ce choix. Si tu as la motivation (et aussi l’argent bien-sûr!), tu peux tout faire!

:jap: :jap:
c quoi MAI ou MI ?

Le MAI (Musician Academy Institute) est une école très connue à Nancy pour devenir musicien professionnel.
Le MI (Musician Institute) se trouve à Los Angeles et fait la même chose.

Je préfère évidemment le MI car pour la musique rock/blues, il vaut mieux aller aux USA… comme quoi rien ni personne ne me découragera de faire ce que j’ai toujours eu envie de faire… :super:

c’est une bonne idée mais attention, dans le domaine de l’informatique ces temps-ci ca recrute à bac+4/5 et moins à bac+3. Je dis pas que tu trouveras pas de boulot, je dis juste que c’est moins facile qu’auparavant