License logiciel lisible uniquement sur disquette - comment faire avec un pc portable

:hello:
Mon pere est pharamcien et il a un logiciel de gestion de pharmacie , et sa license se trouve sur disquette. mais maintenant, il a un pc portable et ce pc portable n’a pas de lecteur disquette, alors je lui ai dit ne t’inquiette pas je vais le copié sur une clé usb et tu pourra activer ton logiciel.
je l’ai copié, mais au moment de l’ouverture, il me dit que le périphérique n’est pas a:/ , donc jai compris qu’il n’est lisible que sur sa disquette et pas autre part. Comment faire alors pour pouvoirs le lire autre part ?
svp aidez mon pere, c’est urgent.
Merci :jap:

tu peut essayer de mettre le contenu de la disquette dans un répertoire par exemple “C:\lic” et dans une console DOS lancer subst a: c:\lic
Je ne sait pas si ça marche ou si windows réserve la lettre de lecteur a: même quand il n’y as pas de lecteur de disquettes.

Sinon il va falloir trouver un logiciel capable d’emuler un lecteur de disquettes, je ne sais si ça existe.

Sinon d’autres solutions en vrac :
1: Contacter le service client de l’éditeur pour le faire comprendre qu’exiger la présence d’un lecteur de disquettes actuellement n’est pas très pertinent et leurs demander de corriger ça.
2: Trouver un crac pour que le logiciel ne demande pas la licence (je sait c’est mal, mais dans le cas présent…).
3: installer Windows dans un VMWare ou virtual PC, qui utilisera une image de la disquette comme lecteur a:.

ah non désolé, javais oublié de taper subst, mais lorsque je tape ca, il ma crée un lecteur a, mais la license ne marche toujours pas, il me dit " … lecteur disquette a:"

Je n’ai pas de windows sous la main mais je vais voir.

Essai sans la lettre de lecteur, tu ouvre une console MS DOS, tu va à la racine de C:

CD C:

puis tu lance la commande

subst a: lic Si lic est le dossier qui contient le contenu de la disquette bien sur.

Argh ça se presente mal :confused:
Bon voir mes autres solutions, je crois que VirtualPC est gratuit.

je dois taper alors : CD C: subst a: lic ?
mais pourquoi cd ?

cd pour Change Directory

Sinon regarde la : http://www.infos-du-net.com/forum/159509-7…squette-virtuel
Un de ces logiciels devrait marcher !

Merci beaucoup de ton aide, j’essayerais ca demain et je te tiendrais au courant.
Merci et bonne nuit :hello:

mais comment enlever ce lecteur maintenant ?

Salut,
Si la protection est bien faite, tu auras du mal à y arriver. Les logiciels que je connais et qui ont une licence sur disquette ne fonctionnent qu’avec la disquette source (le formatage est particulier sur cette disquette).
Si l’éditeur existe encore, contacte le pour savoir ce que tu peux faire. Sinon, il existe des lecteurs de disquette externes sur usb, c’est ce que j’utilise…
Amitiés
Janus

ouin je crois qu’elle est lisible que sur sa disquette, j’empreterais un lecteur disquette usb.
mais maintenant, comment enlever le nouveau lecteur a: que jai crée ?
Merci beaucoup de votre aide :slight_smile:

subst a: /d