Licenciment abandon de poste

Bonjour a tous

Je ne suis pas habitué a expose ma vie de la sorte sur le net mais que voulez vous je constate que beaucoup de gens sont mieux informer que moi

Voila j’ai travailler pour un prestataire de placement en commerciaux.

Ce prestataire ma signe un cdi des le debut durant un essai de 4 mois dans une societe il savere qu’arrivez au terme de ces 4 mois si la societe etait interesse par mon profil alors mon employeur faisait un transfert de cdi et a ce moment jetais embauche dans la societe.

Au bout de 4 mois il savere que personne etais capable de me dire si jetais embauche definitivement ou si il ne souhaitait pas me garder.

Mon employeur ma dit que je devais finir le mois et jaurai une reponse il savere qu’aucune trace ecrite stipule que mon contrat devait continuer alors la derniere semaine j ai decide d’abandonne mon poste car pour ma part je ne souhaitait pas poursuivre avec cette societe et de plus la societe na pas souhaite poursuivre de son cote…

Voila plus de 15 jours que je contact mon employeur afin qu il me verse mon salaire de janvier normal etant donne ke j ai travaille
il m a promis de me lenvoyer par la poste a c jour je n ai rien recu je l ai informe du probleme il a decide de me faire un virement ,virement que je n ai pas recu egalement

ce qui m amene a vous poser deux question la premiere

Si il me licencie en cas d’abandon de poste vais je avoir mes assedics, et vais je perdre des droit ???

Ensuite etant donner que mon dernier salaire remonte au 30 decembre 2008 et qu’a ce jours je n ai toujours pas ete paye est ce que j ai un recourt…;???

merci pour votre aide

Bonjour,

Les motifs de la rupture du contrat ne concernent pas les assedics (sauf si c’est une démission).

Pour la deuxième question, je dirais une lettre recommandée avec accusé de réception. Et si rien ne se passe, je crois que c’est une deuxième lettre (pas sûr que ce soit obligé). Puis, en dernier recours, tu peux aller jusqu’au tribunal. Ca doit être les prud’hommes qui sont habilités.

merci alexis

demain je vais tenter de le voir afin qu il me regle mon salaire sans doute qu il fera moin la forte tete quand je serais en face de lui.

dans le cas ou il me le donne pas alors je vais faire ce que tu ma di dans la foule une lettre accuse de reception lui demandant de me regle mon salaire dois je envoyer une copie a linspection du travail egalement
??
on m’a explike ke je pouvais egalement voir un huissier afin de faire une injonction a payer???

ou dernier recourt des coup de baton derriere la tete lool
Edité le 09/02/2009 à 19:20

La copie n’est pas nécessaire. L’AR suffira si tu es amené à devoir allez plus loin.
Quant à l’huissier, je crois que ce sera de ta poche. A mon avis tu n’as pas à en avoir besoin pour l’instant.
Sans être pro du droit social, il me semble que la démarche légale est : lettre recommandée avec AR, puis le tribunal qui statut sur le dossier puis le huissier en charge de faire appliquer la décision du tribunal.

Mais je vois mal un employeur prendre le risque d’aller devant un tribunal.
Même en étant très pessimiste : perte de marchés, frais professionnels exorbitants, etc. le salaire doit être payé.

oui effectivement je comprend pas pourquoi il joue a ca alors que j ai di ok pour labandon de poste j ai tous fait dans la tranquilite mais il fait tous apparement pour etre dans la discorde avec moi alors que moi jdemande juste mon attestation assedic et mon salaire meme a la limite jmenfou des indemnite je veux juste pouvoir payer mes facture et rechercher un nouveau travail en tous cas alexis merci pour ton aide

:hello: