Licenciement

salut a tous
je vais etre licencié et mon patron me propose un CRP ou une rupture conventionnelle
Est ce que le licenciement economique est autre chose que les deux precedents?
Quelles sont les differences entre tout?
Qu’est ce qui est le plus avantageux pour moi sachant que je n’ai que 9 mois d’ancienneté et que mon salaire est de 1500 euros(dont 250 euros sont des heures sup)
Merci de votre aide

Financièrement ca change rien (a part pour le préavis suivant que tu acceptes ou non le CRP).
Vu ton ancienneté ca change pas grand chose…si tu penses avoir un boulot assez vite la rupture conventionnelle est suffisante, mais si tu veux suivre des formations avec pole emploi je pense que le CRP est préferable.

A vérifier :jap:.

Important à savoir sur la CRP :

Et attention à ça : ?A partir de la remise de la proposition de convention, vous disposez d’un délai de 21 jours pour l’accepter ou la refuser.

*[quote=""]
Selon le mode de calcul le plus avantageux pour le chômeur, le montant brut journalier de l’ARE est à égal :

à 40,4 % du salaire journalier de référence (SJR) plus une partie fixe, révisée en principe au 1er juillet de chaque année (11,04 € depuis le 1er juillet 2009),
ou à 57,4 % du salaire journalier de référence.
Le montant journalier de l’ARE ne peut être inférieur à un plancher fixé à 26,93 € depuis le 1er juillet 2009. Cette allocation minimale ne doit cependant pas représenter plus de 75 % du salaire journalier de référence. Si c’est le cas, l’allocation versée est égale à 75 % du SJR.

Source où tu trouvera également la durée d’indemnisation selon ton profil.
[/quote]

La rupture conventionnelle ouvre droit à l’assurance chomage de la même manière que suite à un licenciement (Arrêté du 9 novembre 2008) et à une indemnité de rupture conventionnelle.
Source

N’étant pas mon domaine je n’en dirai pas plus afin de ne pas dire de connerie.
Edité le 21/05/2010 à 18:19

merci pour vos messages
pour ceux qui se poseraient le meme genre de question que moi
toout est tres bien expliqué sur le site de pole emploi
Edité le 23/05/2010 à 11:18