Forum Clubic

Licenciement SSII + refus mission pdt preavis

Bonjour,

Ayant refuse une mission que me proposait ma SSII je pense etre licencie sous peu pour motif reel et serieux, j’attend de recevoir la petite lettre ^^ j’attend donc patiemment tte la journée en inter contrat ds ma boite …
J’ai un preavis de qques mois a faire et je voulais savoir si ils me proposent des remplacement/missions a faire pdt ce preavis si je refuse a quoi je m’expose de pire que le licenciement ?

Merci de vos reponses.

si tu refuses toutes les missions que te propose ta SSII, tu peux être licencié sans préavis pour faute professionnelle mais c’est discutable.

Soit ils sont culotté et il le font, soit ils ne veulent pas passer devant les prudhommes (car tu peux les attaquer apres) et attendent les 3 mois de préavis reglementaires que tu passeras en inter-contract.

si tu veux refuser toutes les missions qu’ils te proposent, alors assure toi d’avoir de bonnes excuses sinon c’est toi qui est en tort.
Tu risques le licenciement direct sans préavis et sans indemnités ni possibilité de toucher le chomage. De plus, se faire licencier pour faute professionnelle va entraver n’importe quelle recherche de travail de ta part.

Pendant n’importe quel préavis, tu as droit à 2h par jour pour ta recherche d’emploi. Tu les préviens que tu vas les utiliser et ça m’étonnerai qu’ils t’envoient chez un client.

intéressant, as-tu une idée où est-ce que c’est indiqué officellement? est-ce que c’est une texte de loi?

http://www.aquadesign.be/news/article-914.php

Merci, mais j’ai trouvé ça sur http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?..KALI&ligneDeb=1

donc à utiliser que pour embêter l’entreprise

voilà donclors d’un prévis, ce n’est pas 2 heures par jour, mais 6 jours par mois non rémunérées pour le démissionnaire, ça fait reflechir deux fois quand même

c’est pour ca qu’il faut se debrouiller pour que ca n’empiete pas sur els heures de boulot … au pire, prendre des jours de congés ou de RTT :smiley: (ce que j’ai fait lors de ma recherche de nouveau poste)

Bonjour,

Juste une petite pércision concernant les ASSEDIC : même en cas de licenciement pour faute grave ou lourde, tu pourras toujours toucher le chômage (Cf. http://www.juritravail.com/licenciement-fa…/telephone.html[/url]), par contre tu n’auras aucune autre indemnités (indemnités de préavis, CP…) (Cf. [url=http://www.juritravail.com/archives-news/licenciement/155.html]http://www.juritravail.com/archives-news/l…iement/155.html).

Par contre, si tu refuses carrément d’aller travailler (mais ce n’est pas vraiment ton cas puisque tu est en inter-contrat), celà peut-être considéré comme un abus et/ou un fraude (Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Licenciement#Abus)

a+

Apres faut voir

si ta refuser une mission qui : de part ton cv, experience, formation, t es incapable de faire … sa peut se discuter
Par exemple demander un webmaster d aller refaire une install cisco …

Par contre si dans ton cv etc etc y a des choses qui prouve que tu pouvais faire la mission …

Faut egalement voir le contrat que tu as signer etc etc … on manque un peu d information quand meme. Mais si tu refuse une mission que tu es capable de faire t es mal barré. Pire si tu refuse car c est loin de chez toi et que dans ton contrat ta une close de mobilité …
Apres a par refuser pour la distance ou le manque de competence …
Si ta refuser par manque de competence pour la mission, demande vite fait une formation pour la competence en question … pour montrer ta bonne fois… ou démissionne avant de recevoir la lettre magique :stuck_out_tongue: