et encore du droit
, je me casse :grrr:
S’il a vendu les locaux et pas le fond, bah ça continue comme avant de toute façon aucun changment pour le salarié :neutre:
De toute façon, le salarié sera toujours repris (s’il le souhaite) cf la jurisprudence du camping du bois de Boulogne…
En fait, c’est pas une vente de commerce ici ???
Y a 1 une cessation d’activité, et 2 une vente du commerce en tant que murs/local, that’s it ??? ![]()
Donc limite, on s’en fout qu’il y ait revente après…
c’est ça casse toi ![]()
![]()
ben, c’est bien ce que je me demande dpeuis tout à l’heure…
et effectivement s’il y a cessation d’activité, point, il y a licenciement éco et point barre…
mais nous n’en savons rien :neutre:
Bah quoi, elle existe pas cette Jurisprudence du Camping du Bois de Boulogne? ![]()
Suis sur qu’on va s’en servir dans pas longtemps en plus, avec la reprise de la concession du Raving Club de Paris par le groupe Lagardère :oui:
houlala qu’est ce qu’il faut pas lire dans ce topic.
licenciement pour motif économique :
fermeture de l’entreprise : la cessation de l’activité de l’entreprise, quand elle n’est due à une faute de l’employeur ou à sa légèreté blamable, constitue un motif économique de licenciement.
bien entendu, le nouveau bailleur n’ayant pas la même activité, aucune obligation ne l’oblige à reprendre les salariés.
oui, mais on en sait rien… on demande des précision à l’auteur justement sir Gazton…
on ne sais pas s’il y a cessation d’activité, ce qui est vendu, … :neutre:
Merci a TOUS pour vos reponses :jap:
Alors de plus amples renseignements :
Son patron et medecin et il tenait en meme temps cette boutique de fleur. il se consacre a plein temps sur le medical donc cessation d’activité.
Concernant mon amie:
CDI
1271 euros BRUT
1 an et demi d’ancieneté.
Son indemnité de licenciement ne va pas peser très lourd ![]()
Tu peux me calculer ca ?
et surtout le plus important car ca peut faire beaucoup d’argenl’employeur doit verser au licencie 1 mois de salaire par année d’ancieneté
exemple 10 ans de travail dans la societé = 10 mois de salaire
15 ans = 15 mois de salaire
des miettes :neutre:
C’est pas aussi simple que ça ![]()
Mais sinon, pour Obeteuch, ça depassera pas le mois de salaire, sauf CC particulière… ![]()
sans 2 années d’ancienneté, elle ne touchera aucune indemnité légale de licenciement dans le cadre d’un licenciement économique (simulation RF paie). à voir en détail avec la convention collective si elle bénéficie de clause plus interressante ![]()
Déjà pour revenir sur deux trois trucs, maintenant que je ne suis ni saoul (:D) ni trop fatigué (par contre mal de bide et mal de tête :lol:)
Déjà, 1 mois par année d’ancienneté, c’est dans le cadre de pures conventions collectives, hors de ça, c’est 1/5e de mois de salaire par année d’ancienneté ( licenciements pour motif économique sinon c’est même 1/10)…
Pour le coup des deux ans, c’est aussi ce que je voulais dire, mais pas pensé à le poster finalement… C’est vrai que c’est pour le salarié qui a deux ans d’ancienneté ininterrompus à la date d’expiration du préavis (reste qu’on doit bien pouvoir trouver une petite jurisprudence de derrière les fagots :p).
Puis le truc chiant, c’est que l’ancienneté du salarié dans l’entreprise s’apprécie à la date d’expiration normale du délai de préavis pour le calcul de l’indemnité, qu’il soit ou non exécuté (alors que pour déterminer si le salarié licencié a droit ou non à l’indemnité, il faut se placer à la date de notification du licenciement) ![]()
Oki :paf:
Bon j’ai… enfin "on" a mis un peu la pression a la patronne pour qu’elles vendent sont fond de commerce a mon ami et pas a l’autre commercant :paf:. Rien n’a encore eté signé :D. Par contre j’attends un papier ecrit de sa part :riva:
:super: c’est pas une mauvaise idée du tout ça ![]()